Amine Gouiri a failli rejoindre le Real Madrid  | OneFootball

Amine Gouiri a failli rejoindre le Real Madrid  | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·29 aprile 2025

Amine Gouiri a failli rejoindre le Real Madrid 

Immagine dell'articolo:Amine Gouiri a failli rejoindre le Real Madrid 

Auteur d’un triplé – dont ce magnifique retourné acrobatique – face à Brest le week-end dernier, Amine Gouiri est rentré dans le cœur des supporters de l’Olympique de Marseille à vitesse grand V. Mais dans un autre monde, l’international algérien aurait pu conquérir celui des aficionados du Real Madrid. En effet, d’après le journal L’Équipe, le champion d’Espagne en titre a tenté de s’offrir l’attaquant de 25 ans en 2020, lorsqu’il évoluait encore à l’Olympique lyonnais.

À l’époque, Gouiri était vu comme un jeune talent très prometteur, à qui il ne manquait que le temps de jeu nécessaire pour s’épanouir et lancer sa carrière une bonne fois pour toute, freinée, entre autres, par une rupture des ligaments croisés. Les Merengue, comme d’autres cadors européens, avaient alors essayé de le recruter. Mais selon le quotidien sportif, le natif de Bourgoin Jallieu a décidé de privilégier l’OGN Nice où il estimait qu’un temps de jeu plus conséquent lui serait offert.


OneFootball Video


À raison. Amine Gouiri a réalisé deux saisons pleines chez les Aiglons, avant de signer au Stade Rennais. Deux années et demie plus tard, et voyant sa situation stagner, il a finalement rejoint l’Olympique de Marseille cet hiver, où il a déjà inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives. En seulement 13 rencontres.

Photo by Marius Beckery-Pool/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator