le11
·12 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 dicembre 2024
Dans les petits papiers des dirigeants sénégalais pour prendre la suite d’Aliou Cissé, dont il a lui-même été l’adjoint par le passé, Omar Daf devrait être fixé dans les prochains jours à propos de son avenir. La Fédération sénégalaise de football (FSF), sous tutelle du ministère des Sports, s’apprête à rendre son verdict selon Sport News Africa.
Ouvert à un départ, sans jamais l’affirmer de manière publique, Omar Daf pourrait bien être « contraint » de poursuivre l’aventure sur le banc de touche de l’Amiens SC. Selon les informations de Sport News Africa, Pape Thiaw devrait être confirmé à la tête du Sénégal, en prévision des éliminatoires pour la Coupe du Monde – qui débutent en mars prochain – et surtout pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en décembre prochain au Maroc.
Arrivé en septembre dernier, dans la peau d’un intérimaire suite à la non-reconduction du contrat d’Aliou Cissé, Pape Thiaw a rempli sa mission en gagnant les quatre matches qu’il a eu à coacher, validant ainsi la qualification des Lions pour la CAN. Ainsi, la Fédération sénégalaise de football, réunie en comité mardi, aurait décidé de poursuivre l’aventure avec l’ancien attaquant d’Istres et de Metz, désireux de jouer la carte de la continuité et dans une logique de réduction des coûts.
Un choix qui doit désormais être validé par le ministère des Sports, qui avait été à l’origine du départ d’Aliou Cissé en septembre dernier et qui peut encore opposer son droit de veto. Désireux de « ne rien forcer« , Omar Daf a bel et bien été sollicité par les dirigeants sénégalais ces dernières semaines. Selon nos informations, un accord verbal existait même entre les deux parties. Néanmoins, aucune approche officielle n’a eu lieu auprès des dirigeants de l’Amiens SC, qui n’ont eu même pas jugé utile d’évoquer le sujet avec leur entraîneur.
A désormais six mois de la fin de contrat en Picardie, sachant qu’aucune discussion pour une éventuelle prolongation n’est actuellement ouverte, Omar Daf a donc peut-être bien vu lui passer sous le nez sa plus belle chance de devenir sélectionneur du Sénégal.
R.P.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport