Foot National
·9 agosto 2025
Amicaux : Strasbourg muet, Metz humilié, Lille accroché par West Ham

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 agosto 2025
Plusieurs clubs de Ligue 1 disputaient un match amical ce samedi 9 août.
Une dernière danse avant le coup d’envoi de la saison 2025-2026. Ce samedi 9 août, plusieurs clubs de Ligue 1 disputaient effectivement un match amical, à une semaine seulement du match d’ouverture entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Le Racing Club de Strasbourg a affronté, par deux fois, le club allemand de Mayence. Après une défaite sur le score de deux buts à un, le club qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence a concédé le match nul et vierge.
Le FC Metz, pour sa part, affrontait aussi un pensionnaire de BundesLiga. Une opposition face à Hoffenheim qui s’est déroulée en 2x45 minutes, avant une troisième mi-temps d’une demi-heure. À l’issue du temps habituellement réglementaire, le club promu en Ligue 1 était mené… sur le score de huit buts à zéro. Un score qui ne bougera pas.
Enfin, le LOSC se déplaçait en Angleterre afin d’y affronter West Ham. Malgré la superbe inspiration d’Olivier Giroud dans le temps additionnel de la première période, Lille a concédé le match nul face aux Hammers, avant de s’incliner aux tirs au but sur le score de cinq buts à quatre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live