Girondins4Ever
·9 agosto 2025
[Amical] Présentation de l’Aviron Bayonnais, dernier adversaire de présaison et déjà tombeur des bordelais dans le passé (confrontation, amicaux…)
![Immagine dell'articolo:[Amical] Présentation de l’Aviron Bayonnais, dernier adversaire de présaison et déjà tombeur des bordelais dans le passé (confrontation, amicaux…)](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F07%2FBayonne-Bordeaux_OK.png)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·9 agosto 2025
Ce samedi 9 Août à 18h00, les Girondins de Bordeaux vont clôturer leur préparation d’avant-saison avec un dernier match amical version 2025/2026. Ce sera face à l’Aviron Byonnais et donc le dernier adversaire pour les hommes de Bruno Irles. Une sorte de première approche puisque les deux équipes se croiseront en championnat cette saison.
Le club de l’Aviron Bayonnais est une équipe connue des supporters bordelais pour deux raisons. La première est toute simple, le promu de National 3 est un “club voisin” puisqu’il est également pensionnaire de la région Nouvelle-Aquitaine. Avec le FC Chauray, Angoulême Charente FC et le Stade Poitevin il y aura donc cinq clubs issus de la région et donc de nombreux derbys à venir au cours de la saison.
La deuxième raison est moins positive car pour certains elle rappelle un mauvais souvenir datant du vendredi 23 Janvier 2004. C’était à l’occasion d’un 1/16ème de finale de Coupe de France, dans un contexte particulier avec un mauvais temps et une pelouse de Bayonne en très mauvais état. Les bordelais alors entraînés par Michel Pavon vont vivre une soirée cauchemardesque… En ne parvenant pas à ouvrir le score, les Girondins vont aller aux prolongations, qui étaient encore existantes à cette période. Mais à la 118ème minute Frédéric Bernaleau crucifie le FCGB est fait lever tout un stade, rempli de plus de 9 500 personnes, même s’il y avait également beaucoup de supporters bordelais. Ulrich Ramé, David Jemmali, Marc Planus, Franck Jurietti, Rio Mavuba, Eduardo Costa ou encore Albert Riera sortiront par la petite porte ce soir-là…
A ce jour c’est la seule rencontre officielle entre les deux équipes. Pendant sa préparation, Bayonne s’est plutôt bien comporté avec un bilan de trois victoires contre les Genêts d’Anglet (N3 2-1), Colomiers (N3 3-0) et Cestas (N3 3-1), pour deux défaites face à Angoulême (N2 0-1) et Tarbes (N3 2-1). Face aux Girondins qui sont invaincus, ils voudront finir sur une bonne note et annoncer la couleur pour le championnat.