Amical : l'OM ralenti par Charleroi | OneFootball

Amical : l'OM ralenti par Charleroi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 luglio 2025

Amical : l'OM ralenti par Charleroi

Immagine dell'articolo:Amical : l'OM ralenti par Charleroi

Pour son deuxième match de préparation estivale, l’Olympique de Marseille a été accroché par le ROC Charleroi, pensionnaire de deuxième division belge (1-1). Mason Greenwood a de nouveau marqué.

Un deuxième test plus révélateur. Après un large succès contre une équipe amateur néerlandaise, l’OM a cette fois été mis en difficulté par l’Olympic Charleroi. Sur la pelouse d’Oudenbosch, les hommes de Roberto De Zerbi ont alterné deux visages : une première période poussive avec les remplaçants, une seconde plus convaincante avec l’équipe-type. Résultat : un match nul logique et un Mason Greenwood encore décisif. De Zerbi avait choisi de faire tourner pour débuter, en offrant du temps de jeu aux jeunes et aux joueurs en manque de rythme. Abdallah, Bakola ou encore Vaz étaient titularisés, tout comme Egan-Riley, Cornelius ou Kondogbia. L’OM a timidement dominé les premières minutes, avant de baisser en intensité.


OneFootball Video


Après un quart d’heure encourageant, les Belges profitaient d’un ballon mal négocié dans l’axe pour ouvrir la marque à la 23e minute. Peu en vue et en difficulté dans la maîtrise, les Phocéens n’ont pas réussi à réagir avant la pause. De Zerbi, agacé, procédait même à un changement anticipé en remplaçant Kondogbia dès la demi-heure de jeu. À la mi-temps, l’OM était logiquement mené 1-0.

Greenwood sauve la mise

Au retour des vestiaires, changement complet de décor avec l’entrée des titulaires. Gomes, Rabiot, Höjbjerg, Medina, Gouiri ou encore Greenwood faisaient leur apparition. Mais même avec cette configuration, les Marseillais peinaient à déséquilibrer le bloc belge. À peine entré en jeu, Amir Murillo se faisait exclure pour un second carton jaune, laissant ses partenaires à dix (51e). Il fallait une nouvelle inspiration de Greenwood pour remettre l’OM sur les rails. À la 69e, l’Anglais déclenchait une frappe croisée puissante depuis l’extérieur de la surface pour égaliser. Quelques minutes plus tard, Angel Gomes signait un sauvetage défensif crucial en revenant tacler un attaquant belge lancé seul face à Rulli. Malgré une pression constante dans les derniers instants, les Marseillais n’ont pas réussi à forcer la décision. Gouiri et Greenwood ont eu les balles du 2-1, sans succès. L’OM boucle ce deuxième match de préparation sur un nul frustrant mais instructif. Prochain rendez-vous : samedi face à Gérone.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator