Girondins4Ever
·19 luglio 2025
[Amical] Les Girondins de Bordeaux s’imposent 3-2 contre l’AS Cannes et engrangent de la confiance avant leur départ en stage
![Immagine dell'articolo:[Amical] Les Girondins de Bordeaux s’imposent 3-2 contre l’AS Cannes et engrangent de la confiance avant leur départ en stage](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F07%2F514343278_1175022801330111_1762876267153264676_n.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·19 luglio 2025
Ce samedi 19 Juillet 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse du Stade de Béziers pour défier l’équipe de l’AS Cannes, pour le compte du match amical de préparation. Il était le premier d’une série de plusieurs afin de travailler les systèmes et automatismes avant le début du championnat de National 2.
Pour cette rencontre, Bruno Irles a fait avec un groupe amputé de plusieurs joueurs comme Soufiane Bahassa, Lassana Diabaté, Eric Vandenabeele, Abou Ba et Faïssal Mannaï (tous blessés). Manquaient aussi à l’appel les dernières recrues David Agossa, Nadjib Cissé et Adama Diop qui viennent juste d’arriver. Cédric Yambéré, Etienne Beugré et Yanis Merdji sont écartés. Enfin le gardien Jan Hoekstra passera la visite médicale lundi donc il n’est pas encore disponible. Plusieurs joueurs de la réserve sont présent pour compléter le groupe.
Trois joueurs étaient à l’essai, le défenseur central Demba Yatera (Lorient B N2), le milieu défensif Nacim El Hassani (Mâcon N3) et le milieu offensif Enzo Arbona (Vierzon N3). Ils avaient donc l’occasion de se montrer pour voir si le club pouvait leur proposer un contrat derrière. Les deux premiers cités devraient être conservés par le club, à voir pour le troisième.
Baup – Feuillet, Ndione, Yatera, Muteba – Sahibeddine, Godspower, El Hassani, Arbona – Pourtuguez, Rizaldos
Les remplaçants : Lecroart – Jousselin – Trichard – Droehnlé – Grillot – Odru – Shamal – Ramon – Villette – Openda – Etonde
Vanni – Smith, Abderrahmane, Sylva, Corchia, Ndiaye, Gonçalves, Ndoye (c), Abbas, Doumbouya, Mambu.
Il était compliqué de savoir vraiment à quel poste jouait chaque joueur devant le nombre d’absences. Cannes va se montrer actif en début de rencontre et Tommy Baup réalisera une belle parade. Les débats seront plutôt équilibrés jusqu’à ce que les Girondins trouvent la faille sur corner. C’est l’un des joueurs à l’essai, le défenseur Demba Yatera, qui ouvre le score (1-0). Il ne faudra que quelques minutes pour doubler la mise, cette fois par Luigi Rizaldos, attaquant de la réserve (2-0). Ce sera le score à la pause.
En seconde période, le onze est complètement différent. Tous font leur sortie et c’est donc un tout nouveau onze, un peu plus ressemblant à ce qu’il pourrait y avoir en championnat. C’est Jean Grillot qui porte le brassard de capitaine.
Lecroart – Jousselin – Trichard – Droehnlé – Grillot (cap) – Odru – Shamal – Ramon – Villette – Openda – Etonde
F. Vanni – J. Smith – H. Abderrahmane – D. Pichot – S. Corchia – H. Hafidi – C. Ndoye (c) – M. Blanc – J. Mambu – C. Abbas – S. Doumbouya
Les joueurs cannois vont aller de l’avant pour revenir au score. En l’espace de trois minutes ils vont toucher la barre transversale de Damien Lecroart à deux reprises (53ème et 56ème). Mais les bordelais vont se ressaisir et même si Royce Openda tombera deux fois sur le gardien, Ludéric Etonde va lui partir côté droit, bien servi par Matthieu Villette, et tromper le portier adverse (64ème 3-0). Cannes va réduire le score par Abbas quatre minutes plus tard (3-1 68ème). Cannes touchera une troisième fois la barre à la 80ème. Léo Jousselin aura même la balle du 4-1 mais sa frappe passe juste au-dessus du but. En toute fin de rencontre les cannois reviendront à 3-2.
Au final Bordeaux s’impose pour son premier match, de quoi être confiant avant de partir en stage avec le retour de certains joueurs blessés.