Algérie : Petkovic encense Kebbal et envoie un gros message à Bennacer | OneFootball

Algérie : Petkovic encense Kebbal et envoie un gros message à Bennacer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 agosto 2025

Algérie : Petkovic encense Kebbal et envoie un gros message à Bennacer

Immagine dell'articolo:Algérie : Petkovic encense Kebbal et envoie un gros message à Bennacer

Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l'Algérie, était présent en conférence de presse après avoir annoncé la liste des joueurs retenus pour les rencontres à venir contre le Botswana et la Guinée. Il a notamment évoqué les cas Ilan Kebbal et Ismaël Bennacer.

Vladimir Petkovic a fait ses choix. Ce jeudi, le sélectionneur de l'Algérie a convoqué 26 joueurs pour le rassemblement à venir et les matchs contre le Botswana et la Guinée. Il a notamment décidé de faire appel à Ilan Kebbal, qu'il a tenu à encenser : "J'ai convoqué des joueurs qui ont faim, qui ont de l'ambition, du respect mais surtout la fierté de porter le maillot national. J’ai évalué la forme de chaque joueur en ce début de saison. Kebbal, nous le suivons depuis l’année dernière. Il a très bien démarré, c’est un plaisir de le voir jouer. Je veux observer son comportement au sein du groupe" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Gazette du Fennec.


OneFootball Video


L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a aussi tenu à rassurer tout le monde sur la forme de Rayan Aït-Nouri, sorti sur blessure samedi lors du choc entre Manchester City et Tottenham : "Aït-Nouri a été évalué par les médecins et sa blessure n'est pas grave. Le staff médical de Manchester City pense qu'il pourrait revenir dès ce week-end."

À lire aussi

  • L'UEFA annonce un énorme changement pour la finale de la Ligue des champions
  • Algérie : la liste de Petkovic, un joueur du PFC fait son grand retour

Kebbal suivi depuis l'année dernière

Il s'est ensuite prononcé sur certains choix, notamment les convocations de Nabil Bentaleb et de Ramiz Zerrouki : "Bentaleb a réalisé une belle préparation avec son club. Zerrouki, lui, est l’un des meilleurs de son équipe depuis le début de saison, il joue régulièrement avec le FC Twente. Tous deux ont toujours bien performé avec l’Algérie" a-t-il confié tout en expliquant sa décision de ne pas convoquer Anthony Mandrea : "J’ai convoqué les meilleurs gardiens. Concernant Mandrea, j’ai dit que j’essaie de l’aider, mais je ne peux pas le faire tout le temps. Je ne peux pas accepter un joueur qui évolue en 3e division française."

Le tout avant d'être on ne peut plus cash sur les deux rencontres à venir : "Nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer tous les détails, nous devons imposer notre jeu. Nous avons déjà montré que nous pouvions le faire. J’ai informé les joueurs qu’ils pouvaient venir dès samedi, nous serons là pour les accueillir. Le stage débutera le 1er septembre à 14h. Je ne pense absolument pas à la CAN 2024. Le match contre la Guinée, à Casablanca, compte pour les qualifications à la Coupe du monde. Nous ferons tout pour gagner."

Un beau message envoyé à Bennacer

D'ailleurs, il se méfie du Botswana : "Ils ont une bonne ligne défensive. Avec notre qualité offensive, nous avons poussé le Botswana à commettre des fautes pour déstabiliser leur défense" a-t-il lancé avant d'être taquin sur ses compositions : "Que la presse ne connaisse pas mes compositions ? C’est une bonne chose. Cela montre que je ne suis pas rigide. J’ai un groupe qui a mon soutien et qui sait accueillir les nouveaux éléments."

Enfin, il a conclu en envoyant un gros message à Ismaël Bennacer : "Bennacer est en difficulité physique avec 0 préparation, il s'est préparé avec le Milan B et a eu des problèmes physiques juste derrière. J'espère qu'il va revenir à son niveau car Ismaël est très important pour notre sélection". Reste à savoir si le natif d'Arles réussira à quitter l'AC Milan d'ici la fin du Mercato, où il est indésirable.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator