Le Journal du Real
·6 maggio 2025
Alejandro José Hernández Hernández désigné pour arbitrer le Clásico

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·6 maggio 2025
À quatre journées de la fin du championnat, le Real Madrid suit de près le FC Barcelone au classement, avec quatre points de retard sur le leader. L’équipe madrilène doit impérativement s’imposer pour espérer décrocher le titre de La Liga.
Le nom de l’arbitre a été dévoilé pour le dernier Clásico de l’année. Relevo confirme qu’Alejandro José Hernández Hernández a été désigné pour diriger la rencontre de ce dimanche. Le VAR sera supervisé par Juan Martínez Munuera. Cette désignation pourrait bien raviver des souvenirs chez les Madrilènes.
Sa dernière rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid remonte à décembre 2019, achevée sur un score de 0-0. À l’issue de cette rencontre, l’arbitre avait été critiqué pour plusieurs décisions litigieuses. Il a depuis officié trois autres Clásicos, sans trop de polémique. Près de cinq ans plus tard, Hernández Hernández revient donc pour arbitrer le cinquième choc de sa carrière.
Le choix s’est porté sur Hernández Hernández, qui n’a plus arbitré ces deux équipes depuis plus de deux mois. Après avoir dirigé la demi-finale aller de Coupe du Roi à Montjuïc face à l’Atlético de Madrid, il a officié lors du déplacement du Real Madrid au Betis Séville — un match marqué par la colère de Vinicius, très critique envers l’arbitrage après la défaite 2-1.
Les deux protagonistes du Clásico de ce dimanche connaissent bien l’arbitre canarien, réputé pour un style moins « européen » et une plus grande propension à sortir des cartons, comparé à De Burgos. Relevo souligne d’ailleurs que lors de son dernier Barça – Real Madrid, il avait distribué jusqu’à huit cartons jaunes. Toutefois, le Real Madrid ne pourra pas reprocher à l’arbitre sa solide expérience en Ligue des champions.
Avec un Clásico aussi décisif pour la course au titre, le moindre faux-pas arbitral risque de créer une tempête. Les deux clubs attendent de cet arbitre une gestion impeccable de la rencontre, dans un contexte où la moindre décision peut faire basculer l’avenir du championnat.
Manon Lafeac