Le Petit Lillois
·27 luglio 2025
Alan Virginius (ex-LOSC) buteur dès la 1ère journée de Super League en Suisse

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 luglio 2025
De retour au BSC Young Boys, Alan Virginius s’est une nouvelle fois montré décisif. Fini les amicaux, c’est en championnat que l’ancien du LOSC a fait parler ses qualités.
C’est définitif, Alan Virginius (22 ans) vole de ses propres ailes. Sans cesse prêté par le LOSC ces dernières années, de Clermont à la Suisse, il s’est définitivement posé du côté du BSC Young Boys. Débarqué au cours de l’été, il n’a disputé qu’une seule rencontre amicale avant la reprise de la saison, dont le coup d’envoi était donné ce week-end. La Super League a ainsi repris ses droits, permettant à l’ancien Lillois de s’illustrer. Il a d’ailleurs marqué, et les Young Boys l’ont emporté (3-1).
Opposé au Servette de Genève, qui l’avait empêché de se hisser de nouveau en Ligue des Champions pour deux petits points, le BSC Young Boys faisait sa rentrée devant son public ce samedi.
Cette rencontre a rapidement tourné, bouleversée par l’expulsion précoce de Mazikou (8′). Dernier défenseur, il freinait irrégulièrement la course de son vis-à-vis qui se retrouvait seul face à son portier. Le penalty concédé était transformé dans la foulée (10′) par Fassnacht. Galvanisés par l’ouverture du score, les Bernois doublaient la mise quelques minutes plus tard suite à une récupération haute (14′, Males). En supériorité numérique, ils inscrivaient même un troisième pion lors du premier acte (17′), mais celui-ci était refusé puisqu’inscrit de la main. Apathiques jusqu’ici, les Genevois réduisaient l’écart (36′) de la tête.
Au retour des vestiaires, Alan Virginius faisait son entrée en jeu. Utile avec le ballon comme par ses courses, il permettait aux siens de définitivement faire le break en fin de match. Présent au cœur de la surface suite à un coup franc, il profitait d’une frappe repoussée pour faire trembler les filets et rendre décisive son entrée (84′). L’ancien Dogue se mue déjà en buteur pour la première journée de Super League. Il a d’ailleurs pu célébrer son but par deux fois, d’abord refusé pour un hors-jeu inexistant puis accepté par la VAR. Le BSC Young Boys l’a ainsi logiquement emporté (3-1) et se hisse provisoirement en tête du championnat suisse.
Live
Live
Live