Alain Roche : “Il y a eu beaucoup d’investissements qui ont été faits, et qui n’ont peut-être pas toujours été judicieux par moment…” | OneFootball

Alain Roche : “Il y a eu beaucoup d’investissements qui ont été faits, et qui n’ont peut-être pas toujours été judicieux par moment…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 giugno 2024

Alain Roche : “Il y a eu beaucoup d’investissements qui ont été faits, et qui n’ont peut-être pas toujours été judicieux par moment…”

Immagine dell'articolo:Alain Roche : “Il y a eu beaucoup d’investissements qui ont été faits, et qui n’ont peut-être pas toujours été judicieux par moment…”

Pour Aquitélé, Alain Roche s’est exprimé sur le fait qu’il soit toujours consultant pour le groupe Canal.

« J’ai fait une première partie, puis ensuite je suis venu aux Girondins de Bordeaux comme directeur sportif, et ils m’ont repris quand j’ai été licencié du club. Consultant, cela fait 6-7 ans […] Je suis arrivé à Paris en 92 en tant que joueur, j’y suis resté six ans. Je suis après allé en Espagne, je suis revenu à Bordeaux, puis après j’ai fait quand même neuf ans comme dirigeant à Paris… 17 ans de ma vie sur Paris, c’est vrai que ça marque. Et je suis toujours dans la banlieue parisienne… Bon, j’ai une maison du côté d’Arcachon, où je viens très souvent, parce qu’on y est bien. Mais c’est vrai que le fait d’avoir les enfants et les petits enfants sur Paris, fait que je reste là-bas ».

D’ailleurs, il était présent pour le match des Légendes et l’anniversaire du Parc Lescure.


OneFootball Video


« J’étais extrêmement ravi de revenir à Lescure, dans ce stade que j’ai connu, de humer les vestiaires… Ce sont de bons souvenirs, et de voir tous ces garçons, que j’ai côtoyés pour certains… On a vraiment passé une super journée ».

Il en profita pour parler de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

« Oui, c’est dur… Après la descente, ils étaient à deux doigts de remonter l’année suivante… Ça s’est joué à un problème avec un supporter… Mais c’est vrai que c’est dur de remonter en Ligue 1. Il y a eu beaucoup d’investissements qui ont été faits, et qui n’ont peut-être pas toujours été judicieux par moment… Non, ce qui est un peu embêtant, c’est l’état financier du club, et on ne sait pas ce qui va se passer surtout maintenant. C’est ça qui m’inquiète… Après, d’être en Ligue 2… C’est bien de se maintenir déjà, c’était la première chose à faire la saison dernière. Mais maintenant, il faut y rester, et on n’en est pas sûr »

Visualizza l' imprint del creator