Girondins4Ever
·6 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·6 gennaio 2025
Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur la forme actuelle de Kylian Mbappé, pour qui les problèmes semblent en partie derrière lui.
« Je vais dire que sur ses derniers matches, on a quand même vu du mieux, et qu’on va tourner la page avec cette nouvelle année. Du mieux dans son jeu, dans la position qu’il arrive à trouver avec son équipe du Real, et il marque toujours… Maintenant, ce n’est que le début pour remonter la pente… C’est toujours plus facile de descendre, et plus compliqué de remonter. On va donc l’attendre, l’espérer, et lui souhaiter surtout. On est en période de vœux… On peut souhaiter, quand on a un joueur d’un tel talent dans son pays, faire tout ce qu’il faut pour essayer de lui perdre de retrouver son niveau, qui nous manque beaucoup ».
Le prochaine rendez-vous en Equipe de France sera en mars face à la Croatie.
« Maintenant, je pense qu’il va retrouver l’Equipe de France au mois de mars, c’est sûr. Il va falloir qu’il se réinstalle dans cette équipe-là. On sait que c’est un élément important et déterminant. Et je vais redire la même chose, quand on a un joueur comme ça, de cette qualité, il faut tout faire pour le récupérer. L’Equipe de France en a besoin, on ne va pas rappeler tout ce qu’il a démontré en Equipe Nationale, donc je pense que ça va se faire avec Didier Deschamps. De toute façon, l’effectif l’intégrera sans problème, pour qu’il se relance avec les Bleus. L’Equipe de France en aura besoin avec ce match contre la Croatie, et la suite des qualifications pour la Coupe du Monde ».
(Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport