Girondins4Ever
·21 agosto 2025
Alain Bauderon : “Il manque un joueur important, Faïssal Mannaï, qui est un peu meneur. Peut-être que lui fera le liant”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·21 agosto 2025
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, s’est exprimé sur le jeu développé par les Girondins de Bordeaux face à Avranches. Pour lui, il manque notamment un créatif faisant le liant entre les bordelais, que les Girondins ont peut-être dans leur effectif, mais qui est à cet instant blessé.
« C’était un premier match, il y avait des difficultés, pas d’automatismes… Est-ce qu’on a un effectif mieux pourvu pour faire du jeu ? Parce que c’est ce qui est annoncé, avoir une meilleure possession de balle par rapport à l’année dernière. Alors, il manque un joueur important, Faïssal Mannaï, qui est un peu meneur. Peut-être que lui fera le liant entre le milieu et les attaquants. Mais est-ce que ça va être suffisant ? ».
Puis, il évoqua le système utilisé par Bruno Irles sur cette rencontre.
« Ils ont ce système en 3-5-2, mais il manque quand même quelque chose au milieu. Je reste persuadé qu’il leur manque un meneur sous les deux attaquants. Je pense que le système, là, était plus un 3-4-3, car Steve Shamal, Matthieu Villette et Luderic Etonde étaient devant. Pourquoi pas mettre Etonde et Villette devant, avec Villette qui tourne autour d’Etonde, et Shamal en numéro 10… Ça aurait peut-être eu un peu plus de gueule, et on aurait eu ce joueur sous les deux attaquants pour jouer court juste avant. Car si je suis l’adversaire des bordelais, je bloque Trichard et Openda, et le match est plié… Ça a été le cas… Même si Steve Shamal a fait un bon match […] On sent qu’avec Openda et Shamal, on peut avoir ce petit grain de folie qu’il faut apporter pour déstabiliser une défense. Alors avec plus de jambes et de minutes engrangées dans les semaines à venir, et on verra ça. Ce grain de folie en tout cas face à Avranches, a manqué sur ce rendez-vous-là ».