Al Ahly limoge Jose Riveiro | OneFootball

Al Ahly limoge Jose Riveiro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·31 agosto 2025

Al Ahly limoge Jose Riveiro

Immagine dell'articolo:Al Ahly limoge Jose Riveiro

Al Ahly montre la porte de sortie à Riveiro

Immagine dell'articolo:Al Ahly limoge Jose Riveiro

Photo: Jose Riveiro


OneFootball Video


Les géants égyptiens d'Al Ahly ont limogé l'entraîneur principal Jose Riveiro à la suite de la surprenante défaite 2-0 des Red Devils face aux champions d'Afrique en titre, Pyramids FC, lors de la soirée de samedi en Premier League égyptienne.

Le technicien espagnol a vécu un passage tumultueux au Caire, parvenant à décrocher une seule victoire lors de ses quatre premiers matches de championnat à la tête du club. Il a concédé deux matchs nuls et enregistré une seule défaite. Au total, le technicien de 49 ans a remporté un match, fait quatre nuls et perdu deux rencontres.

En conséquence, les supporters passionnés du club ont exprimé leur mécontentement, réclamant le limogeage de Riveiro, alors qu’Al Ahly occupe une position inhabituelle dans le classement, pointant actuellement à une morne 12e place.

Les champions en titre accusent un retard de sept points sur le sommet du classement, leurs féroces rivaux du Zamalek SC menant la danse avec cinq points après un début de saison impressionnant. De leur côté, Al Ahly compte trois points de moins que Pyramids.

Face à cette situation, la direction des Red Devils a décidé de mettre un terme au projet du technicien espagnol au Caire. Le président du club, ainsi que les dirigeants, auraient subi d’énormes pressions pour trouver une solution à cette situation précaire.

Il se murmure que l’ancien entraîneur de Zamalek, Jose Gomez, désormais à la tête du club saoudien d’Al-Fateh, serait l’un des favoris pour succéder à Riveiro sur le banc, aux côtés d’un coach européen dont l’identité reste inconnue.

L’ancien coach des Orlando Pirates était sous pression dès le premier jour, n’ayant pas réussi à décrocher la moindre victoire lors de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à 32 équipes, organisée aux États-Unis.

Al Ahly a débuté la compétition mondiale par un match nul et vierge contre l’Inter Miami de Lionel Messi, avant de s’incliner 2-0 face aux Brésiliens de Palmeiras. En outre, les douze fois champions d’Afrique ont partagé les points (4-4) avec le FC Porto du Portugal lors de leur avant-dernier match.

Visualizza l' imprint del creator