OnzeMondial
·29 agosto 2025
Akliouche réagit à sa convocation en équipe de France et sème le doute sur son avenir

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 agosto 2025
Maghnes Akliouche, le milieu de l'AS Monaco, est revenu sur sa première convocation en équipe de France. C'est forcément la fierté qui prédomine chez le jeune Monégasque, qui a aussi été interrogé sur son avenir. Et il n'a pas manqué de semer le doute à ce sujet.
Un Maghnes Akliouche remplit de fierté. Présent en conférence de presse ce vendredi avant la rencontre de ce week-end entre Monaco et Strasbourg, il a été interrogé sur sa première convocation en équipe de France, lui qui a été appelé par Didier Deschamps mercredi après-midi pour les rencontres à venir contre l'Ukraine et l'Islande.
"Cela a été une très belle surprise pour mes proches et moi-même, d’autant que j’ai suivi l’annonce de la liste en direct à la télévision. J’ai ressenti une très grande fierté car j’ai beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, avoir cette récompense est un honneur et j’en suis ravi (sourire) ! C’est une nouvelle étape dans ma jeune carrière, mais ce n’est que le début. Désormais, il faut que je confirme sur le terrain et cela passera par de la rigueur et de la régularité dans mes performances, tout en élevant mon niveau de jeu au fil des matchs" a-t-il déclaré.
Le tout avant d'être cash sur son choix : "J’ai toujours fait mes classes en Équipe de France, dans les sélections de jeunes, les Espoirs et plus récemment lors des Jeux Olympiques. C’était une suite logique de poursuivre avec les Bleus et je suis honoré de faire partie des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour cette fenêtre internationale. Les Bleus ont une grande histoire derrière eux, et de très grands joueurs y sont passés."
"Évidemment, le sacre en Coupe du monde 2018 reste un de mes meilleurs souvenirs, d’autant que j’étais suffisamment mature pour suivre attentivement les performances des Tricolores. J’ai conscience du poids que représente cette sélection et j’ai hâte d’effectuer mes premiers pas avec le maillot tricolore. J’en ai d’ailleurs discuté avec Thierry Henry et Paul Pogba, qui m’ont tous les deux félicité. Ils étaient très contents pour moi" a-t-il poursuivi.
Forcément, il n'a pas non plus échappé à une question sur son avenir, à l'heure où le Mercato ferme ses portes dans 72h. Et il n'a pas manqué de semer le doute sur l'identité du club dont il portera les couleurs cette saison : "Dans le football, tout peut arriver. Maintenant, je suis à l’AS Monaco et je me sens bien ici. On a un match à préparer pour ce dimanche, c’est à ça que je pense" a-t-il rapidement balayé.
Une chose est sûre, l'ASM entend bien le garder comme l'a confirmé Thiago Scuro après le tirage au sort de la Ligue des champions : "Nous espérons avoir Maghnes Akliouche avec nous cette saison. Nous travaillons pour cela. Il fait du très bon travail. J'en profite aussi pour le féliciter pour sa sélection en équipe nationale. Nous sommes tous très heureux au sein du club. Nous savons à quel point il a travaillé dur toute la saison en rêvant de cela. Maintenant, j'espère d'abord qu'il fera un bon match ce week-end (face à Strasbourg) et qu'il profitera pleinement de son rassemblement avec l'équipe de France" a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live