AJ Auxerre – Christophe Pélissier après Angers (1-0) : « Ce but-là déclenche de la joie, des émotions » | OneFootball

AJ Auxerre – Christophe Pélissier après Angers (1-0) : « Ce but-là déclenche de la joie, des émotions » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·25 novembre 2024

AJ Auxerre – Christophe Pélissier après Angers (1-0) : « Ce but-là déclenche de la joie, des émotions »

Immagine dell'articolo:AJ Auxerre – Christophe Pélissier après Angers (1-0) : « Ce but-là déclenche de la joie, des émotions »

Après un début de saison plus compliqué en Ligue 1, l’AJ Auxerre (7e) est en train de réaliser une superbe série. À nouveau victorieuse d’Angers (1-0) ce dimanche grâce à un but d’Hamed Junior Traoré en toute fin de partie, la formation bourguignonne reste sur cinq matchs sans défaite, dont 4 victoires et un total de 13 points sur 15 possibles engrangés. Une dynamique impressionnante qui donne forcément le sourire au coach auxerrois, Christophe Pélissier, présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre pour revenir sur la performance de son équipe.


OneFootball Video


« On vit pour ces moments-là, et c’est vrai que ce but annule pratiquement tout le match. Alors que si ça fait 0-0, peut-être qu’il y a quelques sifflets à la fin de la partie parce que ce n’était pas folichon en termes de spectacle, il faut le reconnaitre. Mais ce but-là déclenche de la joie, des émotions et on vit pour ça. C’est important, parce qu’on est en train de faire une série assez impressionnante avec 13 points sur 15. Ce groupe-là prend confiance en ses forces, en ses qualités. Celle de ne rien lâcher en est une aussi. Il y a eu celle-là, et la volonté de toujours aller vers l’avant, et on a été récompensé sur la dernière action […] Sur la physionomie du match, je pense que le match nul aurait été logique […] C’est bien parce qu’on gagne, mais on a beaucoup de points à améliorer donc ça permet de garder les pieds sur terre […] On est focus sur la performance tous les week-ends, donc ce n’est pas du tout un rêve. On va analyser ce match, et on va de suite se consacrer au prochain. Dans ce métier, on n’a pas le temps de rêver. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator