OnzeMondial
·23 luglio 2025
Adil Rami revient sur son énorme craquage polémique !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 luglio 2025
En live hier soir, l’ex-joueur international français a vivement insulté Lamine Yamal pour plusieurs raisons extra-sportives.
C’est un homme qui n’a jamais la langue dans sa poche. Retraité depuis 2023 et un dernier passage en Ligue 1 du côté de l’ESTAC Troyes, Adil Rami a pris un virage peu attendu pour sa part. Devenu star de la TV avec de multiples apparitions dans Danse avec les Stars, le Français est également streameur et fait marrer les plus jeunes générations. Souvent en collaboration avec ses homologues réputés comme AmineMaTue ou PFUT, Adil Rami donne une image de lui assez décalée et humoristique.
En live devant son public ce mardi soir, il est revenu sur le cas Lamine Yamal en employant des mots (trop) forts.
En effet, l’ancien défenseur sévillan a expliqué que le Barcelonais n’avait pas le bon comportement à son âge en disant : « Ça fait deux mois que, humainement parlant, je ne peux plus me le voir. Comme ça, c'est clair (...) Je m’en bats les c******* des gars qui ne sont pas contents, les fans du Barça, les fans de Lamine Yamal… J’en ai rien à f*****. Footballistiquement parlant, rien à dire. Un crack. Il prendra certainement des Ballons d’or, des Coupes d’Europe et tout ce que vous voulez. Mais humainement parlant, n**** ta mère », lâche-t-il soudainement.
Sur les réseaux sociaux, la scène est relayée et fait le buzz depuis ce mercredi matin. Afin d’expliquer la situation, Adil Rami a publié ce message sur Instagram : « C’était une métaphore, aucune insulte à sa mère ou à sa famille », indique-t-il.
« Je ne parlais pas du footballeur Lamine Yamal du footballeur Lamine Yamal, ni de son talent (qui est énorme, rien à dire la-dessus 👏), mais de certaines attitudes récentes, qui, selon moi, laissent imaginer un avenir un peu bancal si ça continue comme ça », justifie-t-il. « Bref, je lui souhaite malgré tout de remettre la tête droite, parce qu'il a le potentiel pour marquer son époque... autrement qu'avec des buzz comme celui-là », explique le Franco-Marocain.
Fin du bad buzz pour Adil Rami ? En tout cas, il n’optera visiblement jamais pour la langue de bois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.