OnzeMondial
·20 agosto 2025
Abline (Nantes) dézingué par Luis Castro, un énorme record à Lille, vente historique à Angers !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 agosto 2025
C'est chaud à Nantes entre Matthis Abline et Luis Castro, Lille s'offre un magnifique record tandis qu'Angers s'apprête à boucler une vente historique.
Le dossier Matthis Abline continue ! Tout au long de l'été, le jeune attaquant du FC Nantes a fait le forcing pour quitter son club, le Paris FC étant sur le dossier depuis de longues semaines, en vain. Pour le moment, Waldemar Kita se montre très ferme et ne veut pas entendre parler d'un départ de son buteur qui était d'ailleurs sur le banc face au Paris Saint-Germain en ouverture du championnat.
Entré en jeu en fin de match, il n'a pas réussi à faire la différence. Outre cela, c'est son attitude qui n'a pas du tout plu à son entraîneur Luis Castro, comme le dévoile RMC Sport. Face à l'intégralité du vestiaire, joueurs et staff, le technicien portugais a utilisé les images de ses actions pour critiquer sa performance du soir durant une dizaine de minutes.
Le but ? Mettre le jeune joueur face à ses responsabilités alors qu'il a tout fait pour le conserver cet été. Cette initiative pourrait cependant bien marquer un tournant dans la relation entre le joueur et son club, sa prochaine apparition, si elle intervient, sera forcément à observer de près.
Dans le même temps, plus au nord, le climat est paisible du côté de Lille. Malgré les départs de Jonathan David, Rémy Cabella, Bafodé Diakité ou encore Lucas Chevalier, et celui imminent d'Edon Zhegrova, les supporters sont particulièrement excités par celle nouvelle saison avant de retrouver Pierre Mauroy ce week-end et la réception de l'AS Monaco.
En effet, le club a tout simplement battu son record d'abonnements ! Comme l'affirme France Bleu, ils sont désormais 32 000 à avoir pris leur abonnement pour la saison. Le club indique que ce chiffre a augmenté de 78% en l'espace de sept ans, de quoi en faire la troisième plus grosse communauté en Ligue 1.
Enfin, retour à l'ouest et sur le mercato avec Angers. Maintenu en Ligue 1, le SCO a parfaitement débuté son exercice avec une précieuse victoire 1-0 contre le Paris FC grâce à un but d'Esteban Lepaul. Et cela pourrait bien être son dernier but ! Comme l'affirme RMC Sport, Rennes a transmis une offre de 10 millions d'euros pour l'attaquant. Cette dernière a été refusée, mais tout laisse à croire que le SRFC va revenir à l'attaque.
De quoi en faire un des joueurs les plus chers de l'histoire scoïste. Le record est pour le moment détenu par Jeff Reine-Adelaïde vendu pour plus de 20 millions à l'OL, juste devant Karl Toko-Ekambi (Villarreal) et Nicolas Pépé (Lille) pour environ 18 millions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live