À la veille du choc face aux Bleus, l'Espagne bascule dans la polémique | OneFootball

À la veille du choc face aux Bleus, l'Espagne bascule dans la polémique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·8 luglio 2024

À la veille du choc face aux Bleus, l'Espagne bascule dans la polémique

Immagine dell'articolo:À la veille du choc face aux Bleus, l'Espagne bascule dans la polémique

À la veille de la demi-finale de l'Euro 2024 face à l'équipe de France, l'Espagne est tombée dans une polémique dont elle se serait bien passée.

La Roja s'en serait bien passée. Déjà privée de trois joueurs (Pedri blessé, Carvajal et Le Normand suspendus) pour sa demi-finale de l'Euro 2024 face à la France ce mardi 7 juillet à Munich (21h), l'équipe d'Espagne s'est effectivement offerte malgré elle une polémique. À la veille du choc, c'est l'attaquant et capitaine Alvaro Morata qui a lancé les hostilités, lors d'une interview accordée au quotidien généraliste El Mundo. Lassé par les critiques dont il fait éternellement l'objet, l'avant-centre de 31 ans a tout d'abord indiqué qu'il devrait mettre un terme à sa carrière internationale après la compétition en Allemagne. "C’est probable que je quitte l'équipe nationale après le Championnat d'Europe. (...) En Espagne, il n'y a aucun respect pour quoi que ce soit ni pour personne", commence par balancer l'international ibérique (78 sélections, 36 buts).


OneFootball Video


Morata, "une fois de plus à l'épicentre de la polémique"

L'habituel joueur de l'Atlético de Madrid ne se voit pas non plus poursuivre avec les Colchoneros la saison prochaine, car "en Espagne j’ai du mal à être heureux : on ne respecte rien ni personne", insiste-t-il. Dans cette interview, le capitaine de la Roja se demande également si certains n'auraient pas préféré le voir suspendu face à la France, demain. Un entretien dans lequel l'Espagnol fait donc part de ses états d'âme, et qui fait largement réagir de l'autre côté des Pyrénées, en raison du timing notamment. C'est le cas de l’émission Partizado de Cope, qui estime qu'Alvaro Morata "est une fois de plus à l'épicentre de la polémique autour de l'équipe nationale dans cette Euro". Le Madrilène avait déjà évoqué son mal-être avant le début de l'Euro, auprès de la Cadena Ser : "Pour moi, le plus simple n’est pas de jouer en Espagne, pour ma vie, pour ce que je dois vivre quand je sors dans la rue dans notre pays. Pour moi, le plus simple est d’aller jouer à l’étranger", avait-il soufflé le 13 juin dernier. Ambiance ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator