Foot National
·9 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 novembre 2024
À la pause, le FC Metz mène au score face au SM Caen à Saint-Symphorien, en clôture de la 13e journée de Ligue 2. Mais le club lorrain s'en sort très bien ...
C'est la pause à Saint-Symphorien ! En clôture de la 13e journée de Ligue 2 ce samedi 9 novembre, le FC Metz accueille le SM Caen dans son antre. Et après 45 minutes de jeu, c'est le club local qui mène au tableau d'affichage, non sans mal. Au cours d'une première période agréable, engagée et animée, les Grenats s'en sont remis aux montants d'Alexandre Oukidja pour rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but. C'est tout d'abord le poteau droit du portier messin qui a repoussé un coup de tête d'Alexandre Mendy dans les premières minutes (6e). On reprend les mêmes et on recommence juste avant la demi-heure de jeu quand, d'une déviation dans la surface, le meilleur buteur de l'histoire du Stade Malherbe a de nouveau touché le poteau droit (29e).
Malheureux, les Normands pensaient égaliser sur cette action, deux minutes seulement après l'ouverture du score des Lorrains. Trouvé par Morgan Bokele plein axe, Gauthier Hein a ensuite décalé sur sa droite Ablie Jallow dans la surface qui, en une touche, a remisé pour son meneur de jeu. Du pied droit en première intention, l'ex-Auxerrois a fait mouche pour ouvrir le score (27e, 1-0) et inscrire son deuxième but de la semaine après celui de la victoire à Ajaccio en début de semaine (1-0). À noter qu'avant cela, Metz, qui a accentué sa pression et manqué de doubler la mise dans les dernières minutes de la mi-temps, aurait pu hériter d'un penalty sur un contact entre le Caennais Brahim Traoré et le Messin Cheikh Sabaly. Mais l'arbitre de la rencontre n'a pas bronché. À la pause, les Mosellans sont donc aux commandes de la partie, mais tout reste à faire à Saint-Symphorien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.