À dix, Montpellier s’incline logiquement à Troyes | OneFootball

À dix, Montpellier s’incline logiquement à Troyes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 agosto 2025

À dix, Montpellier s’incline logiquement à Troyes

Immagine dell'articolo:À dix, Montpellier s’incline logiquement à Troyes

Montpellier s’est incliné à Troyes, lors du choc de la 3e journée de Ligue 2.

Un choc qui risque de durer pour les visiteurs. Troyes recevait effectivement Montpellier dans le cadre de la troisième journée de Ligue 2 de la saison. Une rencontre qui a vu le club de la Paillade s’incliner sur la plus petite des marges. À dix après l’exclusion de Théo Sainte-Luce, le MHSC a concédé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu sur un but de Martin Adeline.


OneFootball Video


Montpellier en souffrance dans ce premier acte

Troyes va démarrer assez fort. Dès les premières secondes de jeu, Mounaïm El Idrissy ouvre à droite vers Kouadou Assoumou. Ce dernier se présente à droite de la surface de réparation adverse pour tenter sa chance du droit. C’est repoussé par Simon Ngapandouetnbu. Le club de l’Aube maintient la pression sur Montpellier, alors que les fautes se multiplient. À la 19ème minute de jeu, Théo Sainte-Luce appuie beaucoup trop son tacle sur Lucas Maronnier et est expulsé. Premier gros coup dur pour Zoumana Camara et ses hommes, qui vont devoir aller chercher la victoire en infériorité numérique.

À la demi-heure de jeu, les Montpelliérains vont s’offrir une grosse opportunité. Everson Jr trouve Tanguy Coulibaky mais ce dernier ne parvient pas à attraper le cadre. Quelques secondes plus tard, l’ESTAC ouvre le score. Sur un corner frappé à droite par Mathys Detourbet, le ballon revient sur Martin Adeline, dont la volée du pied droit est déviée par Everson. Ngapandouetnbu n’y peut rien. Cinq minutes plus tard, le Camerounais débarqué de l’OM cet été va empêcher sa formation de concéder le break. Martin Adeline perd son face à face avec le gardien de but héraultais sur un ballon piqué du droit. Juste avant la mi-temps, Everson Jr est trouvé au second poteau sur un coup de pied arrêté. Complètement seul, l’ancien ajaccien envoie sa reprise dans le ciel troyen.

Le score ne bouge pas en seconde

Les deux formations décident de repartir avec les mêmes acteurs pour les 45 dernières minutes. Les occasions ne se font pas légions pour la reprise du jeu, avec une chaleur assez présente au-dessus du stade de l’Aube. Troyes profite de cette situation pour conserver le contrôle du ballon et faire courir son adversaire du week-end. Pour autant, l’ESTAC a du mal à inscrire le but du break. De quoi permettre à des Montpelliérains à dix de rêver d’une égalisation.

À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, un contact a lieu dans la surface troyenne avec Kouadou Assoumou. Insuffisant selon l’arbitre de la partie pour siffler penalty en faveur du MHSC. Dans la foulée, Yaël Mouanga cède sa place sur blessure. Un énième coup dur donc pour la dernière lanterne rouge du championnat de Ligue 1. Le score ne bougera pas. Troyes s’impose sur la plus petite des marges et revient à hauteur de Nancy en tête du championnat de Ligue 2. De son côté, Montpellier a toujours la tête dans le dur avec une victoire, un match nul et une défaite en ce début de saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator