À dix, Monaco logiquement battu par Benfica | OneFootball

À dix, Monaco logiquement battu par Benfica | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 febbraio 2025

À dix, Monaco logiquement battu par Benfica

Immagine dell'articolo:À dix, Monaco logiquement battu par Benfica

Monaco s’est logiquement incliné face à Benfica en barrage aller.

Une manche aller manquée… mais avec un carton rouge plus que difficile à avaler. Ce mercredi soir, l’AS Monaco accueillait effectivement Benfica dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu le club lisboète s’imposer sur la plus petite des marges. Dès le retour des vestiaires, Al-Musrati va être expulsé pour avoir réclamé un carton pour un adversaire.


OneFootball Video


Peu de spectacle à la pause

Dès le coup d’envoi de la partie, le stade Louis II va se mettre à réclamer un petit quelque chose. Breel Embolo va effectivement s’écrouler dans la surface de réparation et réclamer un penalty. Rien. À la cinquième minute de jeu, Alvaro Carreras a beaucoup d’espace et en profite pour tenter sa chance. Il croise sa frappe. C’est juste à côté. Quelques instants plus tard, Thilo Kherer va se rendre coupable d’une grossière erreur mais Benfica ne va pas parvenir à en profiter. La faute à une reprise manquée d’Andreas Schjelderup. Quelques secondes plus tard, Maghnes Akliouche prend sa chance dans la surface de réparation mais bute sur un très bel arrêt de Trubin. Les deux formations sont bien trop imprécises lors de ce premier acte. Le spectacle en pâtit.

À la 21ème minute de jeu, Denis Zakaria arrive lancé et est recherché par Breel Embolo. Le milieu de terrain ne parvient pas à s’emmener le ballon. Une dizaine de minutes plus tard, Kerem Artürkoglu est recherché sur un très long ballon en profondeur mais ne réussit pas à contrôler. L’international turc s’était pourtant fait oublier par les Monégasques. Dans la foulée, Mika Biereth est lancé par Aleksandr Golovin dans la profondeur et tente de retrouver le Russe. C’est dégagé par le SLB. Un club lisboète qui va s’offrir une très grosse opportunité juste avant la 43ème minute de jeu. Vangélis Pavlidis fait glisser Mohammed Salisu dans la surface de réparation française avant d’écarter au second poteau pour Carreras, qui perd son duel face à Radoslaw Majecki. Le score ne bougera pas d’ici le retour aux vestiaires.

Tout a basculé en quatre minutes

Dès le retour des vestiaires, Aleksandr Golovin va tenter de trouver Breel Embolo. C’est manqué. Dans la foulée, Benfica va logiquement prendre les devants au tableau d’affichage. Vangélis Pavlidis est lancé dans la profondeur et prend le meilleur sur Mohammed Salisu avant de magnifiquement piquer son ballon devant Radoslaw Majecki. Coup de froid à Louis II. Dans la foulée, Breel Embolo va reprend un coup-franc lointain de la tête. C’est au-dessus. Quelques secondes plus tard, Alvaro Carreras va se rendre coupable d’une nouvelle faute sur un Monégasque. Al Musrati réclame, plus que gentiment, un second carton jaune envers le latéral gauche. Contre toute-attente, le milieu de terrain va obtenir gain de cause… à son encontre et donc être expulsé. De quoi faire sortir de leurs gonds les locaux. À l’heure de jeu, Pavlidis va réclamer une main après avoir été contré par Thilo Kehrer. Il n’en est rien. L’AS Monaco va souffrir en seconde période, et concéder de très nombreuses occasions, sans parvenir à s’en créer. Fort heureusement, le club de la Principauté va réussir à garder ce score. Les hommes d’Adi Hütter vont devoir réussir un exploit mardi prochain à Lisbonne lors de la manche retour.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator