7-0, 6-3, 5-1... Quand ton plus grand rival te punit 🥶 | OneFootball

7-0, 6-3, 5-1... Quand ton plus grand rival te punit 🥶 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Arnaud Leyer·28 ottobre 2024

7-0, 6-3, 5-1... Quand ton plus grand rival te punit 🥶

Immagine dell'articolo:7-0, 6-3, 5-1... Quand ton plus grand rival te punit 🥶

C'est violent...

Questo browser non è supportato, ne utilizzi uno diverso o installi l'applicazione.

video-poster

Ce week-end, le PSG a puni l'OM (3-0), alors que le Barça a mis une claque au Real (4-0) au Bernabéu. De quoi se replonger dans les plus gros scores des chocs entre rivaux en championnat. Attention ça fait mal.


OneFootball Video


Liverpool - Manchester United (7-0), 5 mars 2023

Une humiliation comme on en a rarement vu. Les joueurs de Klopp ont dominé ceux de Ten hag de la tête et des épaules, avec des doublés de Gakpo, Salah et Nunez, ainsi qu'un but de Firmino. Un match et un score encore dans les têtes de nombreux supporters !

FC Barcelone - Real Madrid (5-0), 29 novembre 2010

La fameuse manita ! Un match légendaire, où le Barça de Guardiola n'a laissé aucune chance au Real de Mourinho, avec Xavi, David Villa et Lionel Messi très inspirés. Ce match a marqué toute une génération, le grand Barça de Guardiola raflant tout sur son passage cette saison-là.

OM - PSG (1-5), 26 février 2017

Dans l'ère QSI, les Parisiens étaient déjà venus terrasser l'OM au Vélodrome. Marquinhos, premier buteur du match, était là, alors que l'honneur marseillais avait juste été sauvé par le but de Rod Fanni.

Bayern Munich - Borussia Dortmund (6-0), 31 mars 2018

Parmi les plus gros chocs du football mondial, le match entre le Bayern et Dortmund avait rapidement viré au cauchemar pour les Jaune et Noir ce jour de mars 2018, avec cinq buts encaissés dès la première période ! Dont un doublé de l'ancien de Dortmund Lewandowski, et un but de la légende Franck Ribéry.

Celtic Glasgow - Glasgow Rangers (5-0), 28 avril 2018

L'une des rivalités les plus connues du football, le Old Firm. Au Celtic Park, Odsonne Edouard (doublé) et les siens avaient remporté un des plus larges victoires de leur histoire à cette occasion.

Inter Milan - AC Milan (5-1), 16 septembre 2023

Le derby de la Madonnina donne souvent lieu à de gros bras de fer. Mais en début de saison dernière, il n'y a pas eu match lorsque l'Inter, futur champion (avec quasi 20 points d'avance sur son rival), a écrasé l'AC Milan.

Manchester City - Manchester United (6-3), 2 octobre 2022

Depuis le changement de propriétaires de Manchester City, le duel entre les deux mastodontes de Manchester a basculé. Intraitables en Premier League, alors que les Red Devils vivent des années plus compliquées, les Citizens ont martyrisé leur voisin en octobre 2022 avec deux triplés de Foden et Haaland, avant que Martial réduise l'ampleur de l'écart avec un doublé dans les dernières minutes. Une vraie leçon.

FC Porto - Benfica (5-0), 3 mars 2024

Alors que le Sporting, champion 2024, s'est vraiment mêlé à la lutte pour le titre ces dernières années, O Clàssico, entre Porto et Benfica, reste le match référence du foot portugais. Et Porto, en dessous de son rival la saison dernière, n'a pas manqué l'occasion d'infliger une gifle au Benfica.


Et toi, tu as d'autres humiliations en tête ?