Real France
·4 luglio 2025
63M€ pour Mastantuono : un club argentin réclame sa part

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·4 luglio 2025
Alors que Fran Mastantuono s’apprête à rejoindre le Real Madrid contre un montant record pour son âge, un conflit a éclaté en Argentine. Son ancien club formateur estime avoir été oublié dans l’opération.
Fran Mastantuono n’a pas encore posé ses valises à Madrid que son transfert crée déjà des problèmes dans son pays natal. Le jeune milieu argentin de 17 ans rejoindra officiellement le Real Madrid le 14 août prochain, le jour de ses 18 ans.
Le club espagnol a déboursé 63 millions d’euros pour le faire venir, dont 45 millions iront à River Plate. Mais en Argentine, c’est un autre club qui s’estime lésé. River Plate Azuleño, le club où Mastantuono a été formé avant de rejoindre River, réclame sa part du transfert.
Les dirigeants de River Azuleño affirment ne pas avoir reçu l’argent qui lui revient de droit pour avoir contribué à la formation du joueur prodige. Ils ont donc décidé de saisir la justice.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club argentin explique qu’il n’a reçu aucun paiement, ni au moment de la signature du premier contrat pro de Mastantuono avec River, ni maintenant que le joueur s’apprête à rejoindre l’Europe.
"Face aux rumeurs qui circulent, nous tenons à préciser très clairement que le Club Atlético River Plate Azuleño n’a reçu, à ce jour, aucune somme d’argent provenant ni du premier contrat professionnel et de ses améliorations, ni de la résiliation anticipée du contrat de travail qui le liait au Club Atlético River Plate", peut-on lire dans le communiqué.
River Plate Azuleño attend donc des réponses, et surtout son argent. C’est bien le Real Madrid qui a déclenché malgré lui ce conflit, mais c’est entre les deux clubs argentins que l’affaire devra se régler.