5 absents au Real Madrid pour affronter le PSG | OneFootball

5 absents au Real Madrid pour affronter le PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·7 luglio 2025

5 absents au Real Madrid pour affronter le PSG

Immagine dell'articolo:5 absents au Real Madrid pour affronter le PSG

Ce mercredi soir à 21h00, le Real Madrid affronte le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.

C’est une affiche grandiose que nous a réservé le tableau de cette Coupe du Monde des Clubs, peut-être même une finale avant l’heure entre les deux derniers champions d’Europe, mais que le club madrilène aborde encore avec un effectif loin d’être au complet.


OneFootball Video


Si les Merengues ont réussi à éliminer le Borussia Dortmund en quart de finale (1-0), ils devront de nouveau composer avec plusieurs absences de taille pour ce grand rendez-vous face aux Parisiens.

Huijsen suspendu

La principale absence est celle de Dean Huijsen. Le jeune défenseur central, expulsé en fin de match face à Dortmund, est suspendu pour cette demi-finale. Un coup dur pour Xabi Alonso, qui devra revoir ses plans défensifs. Pour pallier cette absence, l’entraîneur a plusieurs options, dont celle d’utiliser Asencio dans une défense à trois centraux, ou alors revenir à une défense à deux centraux avec le duo Tchouaméni-Rüdiger en charnière.

Au rayon des blessés, quatre noms manquent toujours à l’appel : David Alaba, Ferland Mendy, Endrick et Camavinga. Ce dernier a fait son retour à l’entraînement collectif mais sa condition physique n’est pas encore optimale. Le Brésilien Endrick a rejoint le groupe aux USA, repris doucement le travail et noué les premiers contacts avec son nouveau coach, mais n’est pas en mesure de jouer et ne le sera pas y compris en cas de finale.

Mbappé, enfin dans le onze ?

C’est l’un des changements majeurs attendus côté Real Madrid : la titularisation de Kylian Mbappé. L’attaquant français, qui est entré en cours de match contre Dortmund et a marqué, pourrait cette fois débuter d'entrée face à son ancien club. Il est pressenti pour former le duo d’attaque avec Vinicius Junior ou Gonzalo à ses côtés.

Visualizza l' imprint del creator