OnzeMondial
·3 luglio 2025
200 millions d'euros à garantir à la DNCG, l'OL au bord du gouffre ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 luglio 2025
Les choses se compliquent pour l'Olympique lyonnais. Une énorme somme devra être promise devant la commission d'appel de la DNCG jeudi prochain. La nouvelle direction va devoir être convaincante pour éviter la descente annoncée en Ligue 2.
Une bien mauvaise nouvelle pour les supporters de l'Olympique lyonnais. Alors qu'on apprenait qu'une somme de 70 millions d'euros était demandée par la DNCG, L'Equipe révèle que la commission d'appel attend désormais un montant total de 200 millions d'euros : 100 millions d'euros de suite pour la trésorerie du club mais 100 autres supplémentaires pour pouvoir faire face aux obligations de toute la saison.
Celui-ci ne devra pas être immédiatement versé mais il faudra un "engagement ferme et irrévocable que cet argent sera couvert". Le 24 juin dernier, seules des lettres d'intention avaient été proposées par John Textor et Michael Gerlinger. Ce dernier sera d'ailleurs encore présent jeudi prochain devant la commission d'appel, puisqu'il a été promu directeur général.
Du concret est désormais attendu par la DNCG, qui n'avait pas été convaincu par les potentiels 70 millions d'euros apportés par un investisseur en échange d'un pourcentage sur certaines futures recettes de l'OL ou encore un montant de 100 millions d'euros avec les ventes de Matic, Caleta-Car, Veretout, Perri, Tessmann, Fofana et Kumbedi.
Michele Kang et Michael Gerlinger sont prévenus : aucun cadeau ne sera fait et il faudra être très convaincant. Il en ira de la survie du club rhodanien dans l'élite du football français.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live