16 ans et 37 jours, un record fou de Bellingham tombe en Angleterre | OneFootball

16 ans et 37 jours, un record fou de Bellingham tombe en Angleterre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 agosto 2025

16 ans et 37 jours, un record fou de Bellingham tombe en Angleterre

Immagine dell'articolo:16 ans et 37 jours, un record fou de Bellingham tombe en Angleterre

Ce samedi, malgré la défaite face à Preston (2-1), l’ailier Jeremy Monga de Leicester City est entré dans l’histoire de la Championship (2e division anglaise), écrasant le précédent record détenu par Jude Bellingham depuis 2019.

La Championship détient un jeune crack, qui défie déjà tous les records, et ce, à seulement 16 ans et 37 jours. Selon le DailyMail, L’adolescent est déjà sur les tablettes des plus grandes écuries européennes telles que Barcelone ou encore Manchester City, depuis plusieurs années.


OneFootball Video


Jeremy Monga enchaîne les records

Le jeune garçon vient de démontrer tout son potentiel face à Preston, dans le cadre de la 2e journée de Championship. À 16 ans et 37 jours, après avoir inscrit le seul but de son équipe, Jeremy Monga est devenu le plus jeune buteur de l’histoire en Championship, battant le précédent record de Jude Bellingham, d’une trentaine de jours. Le milieu actuel du Real avait marqué son 1er but à 16 ans et 63 jours.

Et l’ado n’en est pas à son premier record. Il venait d’obtenir cette semaine, le record du plus jeune joueur à avoir débuté un match pour Leicester City, et en Avril dernier, Monga était également entré dans l’histoire, en devenant le 2e plus jeune joueur à faire ses débuts en Premier League, à 15 ans et 271 jours.

Le coach des Foxes est sous le charme !

Malgré la défaite des siens 2 buts à 1, contre Preston, l’entraîneur de Leicester, Marti Cifuentes a pris le temps de saluer la performance du jeune crack au Miro de la BBC Radio Leicester : « Il veut apprendre, il est impatient de s'améliorer et il a beaucoup de talent, donc je suis heureux qu'il ait marqué son premier but, et je ne suis pas seulement content du but, mais de l'ensemble de la performance. Il mérite le crédit, c'est un garçon talentueux et nous essayons de prendre soin de lui parce qu'il est très humble et c'est très important pour moi parce que la façon dont il travaille sur le terrain est excellente ».

Restera-t-il à Leicester pour continuer son développement ou s’envolera-t-il directement dans une grande écurie européenne ? Réponse le 1er samedi de juin, date à laquelle Jeremy Monga sera autorisé à informer son club de sa volonté de préparer son départ. Car dans tous les cas, il devra attendre ses 17 ans, en 2026, avant de pouvoir signer un contrat professionnel.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator