Zoumana Camara change son curseur tactique | OneFootball

Zoumana Camara change son curseur tactique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·19 Juli 2025

Zoumana Camara change son curseur tactique

Gambar artikel:Zoumana Camara change son curseur tactique

Le Montpellier Hérault continue sa montée en puissance durant cette préparation estivale. Ou du moins tente. Opposés à Rodez ce vendredi, les hommes de Zoumana Camara se sont inclinés 2-0 dans une rencontre peu spectaculaire, abstraction faite des 30 premières minutes d’intensité offensive. Mais au-delà du résultat, c’est surtout le changement tactique opéré par le nouvel entraîneur montpelliérain qui a retenu l’attention dans nos rangs.

Fini le 5-2-3 hybride : Camara a aligné son équipe dans un 4-2-3-1 assumé du début à la fin. Une première depuis son arrivée, qui témoigne de sa volonté d’insuffler une nouvelle philosophie de jeu, tournée vers la possession et l’initiative offensive. Titulaire au coup d’envoi, Becir Omeragic, brassard au bras, a été aligné en sentinelle devant la défense avec Jordan Ferri, un poste où il semble encore en rodage et en manque d’inspiration pour aller de l’avant.


Video OneFootball


La charnière centrale, composée de Christopher Jullien et Julien Laporte, commence à se démarquer dans l’esprit de leur entrainejf. En numéro 10, Nicolas Pays, puis le jeune Khalil Fayad, ont tenté d’organiser le jeu, et seront logiquement challengés jusqu’au bout pour ce poste.

Si tout n’est pas encore en place, cette défaite offre des enseignements précieux. Papus Camara semble déterminé à aller de l’avant avec ses idées. La préparation estivale se poursuit, et avec elle l’espoir de voir les automatismes s’affiner d’ici le début du championnat.

Lihat jejak penerbit