Yvan Ikia Dimi : “On avait comme ambition de bien finir. Le penalty ? Pour moi, il est flagrant, l’arbitre est bien placé” | OneFootball

Yvan Ikia Dimi : “On avait comme ambition de bien finir. Le penalty ? Pour moi, il est flagrant, l’arbitre est bien placé” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·11 Mei 2025

Yvan Ikia Dimi : “On avait comme ambition de bien finir. Le penalty ? Pour moi, il est flagrant, l’arbitre est bien placé”

Gambar artikel:Yvan Ikia Dimi : “On avait comme ambition de bien finir. Le penalty ? Pour moi, il est flagrant, l’arbitre est bien placé”

A la fin de la rencontre entre le club des Girondins de Bordeaux et celui de Granville (3-2), Yvan Ikia Dimi, ailier bordelais, s’est exprimé devant le micro de ForEver. Il est revenu sur cette victoire.

“On avait comme ambition de bien finir devant notre public donc c’est ce qu’on a fait sur ce match et on est très contents. Si c’était un match ouvert et plaisant ? C’est sûr, il y a eu beaucoup de buts. On a fait quelques erreurs mais on a su montrer un autre visage et on a su rectifier nos erreurs quand il le fallait. S’il y a penalty sur moi ? (sourire) Je pense que le penalty pour moi est flagrant, après l’arbitre est bien placé donc je pense qu’il a pris la meilleure des décisions. Pour moi il y a penalty.”

Puis il a évoqué la dernière rencontre qui sera sur le terrain de Saint-Colomban Locminé :


Video OneFootball


“Comment se motiver ? C’est un match, on veut le gagner et bien finir quoi qu’il arrive. Donc si on est compétiteur, tous les matchs on veut les gagner malgré que ce soit le dernier match. On veut quand même rapporter les trois points. Si mes coéquipiers m’ont parlé du match aller ? (Il n’était pas encore arrivé) Non pas encore, on était concentrés sur ce match-là (face à Granville) donc on va travailler la semaine prochaine sur ce match à Locminé et là, peut-être qu’ils vont m’en parler. Si c’est difficile de trouver la motivation ces dernières semaines ? Non, non, pas du tout. On est sur une victoire, une défaite, une victoire donc la motivation est là. C’est juste qu’il y a des erreurs qui sont commises de notre part, qui nous coûtent des fois un but et des fois un match. Donc la motivation est la même.”

Enfin il a évoqué ce qui avait manqué pour aller plus haut :

“Ce qui nous a manqué ? C’est collectivement. Pour moi ça ne s’est joué à rien. On a eu une mauvaise passe dans la deuxième partie de saison, quand je suis arrivé. Je trouve que c’est ça qui nous a coûté un petit peu la montée. Aujourd’hui on n’est pas à notre place mais ce sont malgré tout les erreurs qu’on a commises qui nous ont pénalisés.”

Retranscription Girondins4Ever

Lihat jejak penerbit