Girondins4Ever
·20 Maret 2025
Yvan Ikia Dimi : « Andy aussi qui m’a conseillé de venir. Depuis Amiens, je parle quand même beaucoup avec lui »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20 Maret 2025
Sur TV7 Bordeaux dans l’émission Top Foot, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Yvan Ikia Dimi, est revenu sur son choix de rejoindre le Club au Club, en prêt, en provenance d’Amiens.
« Il y a le coach. J’ai longuement discuté avec lui. Je sortais d’une blessure assez compliquée à Amiens, donc le fait que le coach ait envie de m’avoir dans l’effectif… Il m’a aussi expliqué le plan de jeu qui correspondait aussi à mes qualités et à mes profils, et surtout sur le fait que je puisse progresser. J’avais vraiment envie pour progresser, et simplement venir pour engranger du temps de jeu et repartir. Il y avait aussi le projet du club qui est quand même pas facile. Il y a Andy (Carroll) aussi qui m’a conseillé de venir. Depuis Amiens, je parle quand même beaucoup avec lui. Le fait qu’il m’ait conseillé, je pense que ça a aussi un peu penché dans la balance ».
Puis, il évoqua son poste préférentiel.
« Là où je me trouve le plus performant, c’est excentré droit, faux pied, où je rentre avec mon pied gauche. C’est là où je m’éclate, où je suis performant. Mais j’ai aussi pu jouer à gauche, et j’y ai joué énormément. C’est là où j’ai commencé mes débuts en professionnel à Amiens. On alternait beaucoup entre le côté gauche et le côté droit, mais mon côté préférentiel, c’est le droit, ça c’est sûr ».
Retranscription Girondins4Ever