Le Petit Lillois
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·5 November 2024
Opposés à la Juventus ce mardi, en Youth League, les jeunes pousses du LOSC ont longtemps bataillé en infériorité numérique. Une réalité qui ne les a pas freinés (0-0), capables d’empocher le point du nul.
Invaincu dans la compétition après des nuls concédés à Lisbonne et à Madrid et un succès empoché sur le Real d’Arbeloa, le LOSC s’avançait avec certaines absences importantes ce mardi (16h) contre la Juventus en Youth League. Younes Lachaab et Lilian Baret sont retenus avec l’équipe première et Isaac Cossier est indisponible, blessé. Il s’agit là de trois membres importants de l’effectif de Stéphane Pichot, qui parviendra à batailler sans tout au long d’un après-midi brumeux.
La première période aura été une longue phase d’observation durant laquelle le LOSC lance les hostilités. C’est Faiz, aligné sur le côté droit de l’attaque lilloise, qui est auteur de la première frappe de la partie (10’). Celle-ci passe néanmoins loin des cages turinoises. De leur côté, Diaoune réalise ses incursions inaugurales quand Merzouk effectue son premier arrêt (15’). La suite est un long temps fort pour la Juventus, qui prend soudainement la maîtrise du cuir et s’offre plusieurs situations. La jeunesse lilloise résiste alors, fait le dos rond et réduit suffisamment les angles pour se maintenir à flot et traverser ces délicates minutes.
Quand les Dogues sortent la tête de l’eau, sans néanmoins parvenir à apporter un réel danger dans la surface adverse, Kemryk Nagera est expulsé pour un geste d’humeur (37’). Le latéral donne un léger coup de pied à l’un de ses adversaires, qui lui tenait la jambe au sol. S’en suit des échauffourées et une expulsion qui peut sembler sévère pour les spectateurs, mais qui n’est pas illogique. Le LOSC tient tout de même le nul à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, c’est étonnamment le LOSC qui se montre plus vaillant. Ses joueurs sont tranchants, prêts à faire mal sur des contres-attaques bien senties. Adame Faïz pêche néanmoins dans les derniers mètres, multipliant les mauvais choix aux abords de la surface. La présence insistante des Lillois donnent tout de même de sérieux frissons aux Turinois qui, pourtant en supériorité numérique, ont une grosse frayeur à vingt minutes du terme. Soriba Diaoune trouve un angle de frappe et force le dernier rempart piémontais à s’étendre de tout son long (69’).
Les minutes s’égrènent et deviennent de plus en plus difficiles pour les Dogues. Malgré leur supériorité technique, ils laissent peu à peu du champ à leurs adversaires qui se pressent jusqu’aux cages de Merzouk. Ce dernier, en état de grâce, enchaîne les parades sous les applaudissements de ses coéquipiers en tribunes. Le nom de MERZOUK est d’ailleurs scandé au coup de sifflet final, lorsque l’arbitre sonne la fin d’une partie haletante (0-0).
Pourtant en infériorité numérique pendant une heure, le LOSC a résisté et de belle manière ! La jeunesse lilloise est encore invaincue après quatre journées.
Youth League – 4e journée – Mardi 05 novembre à 16h au Domaine de Luchin – 647 spectateurs
But(s) : / Avertissement(s) : Nagera (rge 37′) pour le LOSC, Martinez (82’), Finocchiaro (90+3’) pour la Juventus
LOSC : Merzouk – Mbamba, Bonnechère, Lucea, Nagera – Imbondo, Apkakou – Faiz (Fokam 80’), Boussadia (Goffi 41′) – Akale (Ayodele 66′) Entraineur : Stéphane Pichot
Juventus : Zelezny – Gil Puche, Bruno Martinez, Alfonso Montero – Ventre (Finocchiaro 84’), Florea (Crapisto 70′), Ripani, Boufandar, Pagnucco – Pugno, Vacca (Lopez 70′) Entraineur : Francesco Magnanelli