Yann (supporter monégasque) : « J’imagine déjà les arrêts d’extraterrestres de Chevalier pour le LOSC » | OneFootball

Yann (supporter monégasque) : « J’imagine déjà les arrêts d’extraterrestres de Chevalier pour le LOSC » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 Oktober 2024

Yann (supporter monégasque) : « J’imagine déjà les arrêts d’extraterrestres de Chevalier pour le LOSC »

Gambar artikel:Yann (supporter monégasque) : « J’imagine déjà les arrêts d’extraterrestres de Chevalier pour le LOSC »

La Ligue 1 McDonald’s reprend ses droits ce vendredi et, pour l’occasion, le LOSC se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco. Pour introduire cette manche, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de Yann (du média @Lig’ASM), supporter monégasque.

Que peux-tu nous dire sur l’AS Monaco, son début de saison et sa dynamique actuelle ?


Video OneFootball


On réalise un très bon début de saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Champions League. Mis à part un micro faux pas contre Lens et à Zagreb, dans des conditions impossibles, on a gagné tous nos matchs depuis le début de saison. On sent un groupe de caractère qui n’abandonne pas même dans la difficulté et c’est la qu’on peut être dangereux pour l’adversaire. Le danger peut venir de partout et à n’importe quel moment.

Quelles sont les ambitions monégasques ?

En Ligue 1, on ne vise rien d’autre que le podium, minimum, et peut-être un peu mieux que les deux premières places, sait-on jamais, mais je ne veux pas rêver trop tôt, même si c’est vrai qu’on a la qualité. Pour la Ligue des Champions, l’objectif est de finir dans les 24 premiers. Ce serait déjà pas mal, même si je pense que ça devrait franchement le faire. Si on va en huitièmes c’est une pleine réussite.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’AS Monaco ? Et le joueur clé ?

Les forces de Monaco sont nombreuses. Le danger peut venir de n’importe où justement. Les défenseurs, les milieux, les ailiers, les attaquants, tous sont capables de marquer et l’ont déjà prouvé. Et même en défense on est devenu solide. Notre faiblesse, ça peut être nos phases de déconcentration, qui arrivent par moment. Nos blessures aussi (Balogun, Salisu). Notre joueur clé, je dirai Zakaria, véritable patron de notre milieu de terrain.

Juges-tu l’absence de Folarin Balogun comme très préjudiciable ?

Oui, pour moi, elle est très problématique l’absence de Balogun. Il revenait en super forme, il était percutant et quelque chose de très fort se mettait en place en association avec Ilenikhena. Embolo a beaucoup de difficultés cette saison, et on risque d’encore le voir titulaire en pointe seul face au LOSC alors que ça ne fonctionne pas pour lui…

Comment te projettes-tu sur le match à venir ?

Je dois avouer que je ne suis pas confiant face au LOSC. C’est une équipe qui nous pose très souvent des problèmes ces dernières saisons et cette victoire face au Real Madrid, ça peut souder tout un groupe et je les imagine avec le couteau entre les dents pour le reste de la saison. Lille me fait peur.

Gardes-tu un souvenir particulier de ces oppositions régulières ?

Un Monaco – Lille dont je me souviens, ce serait peut-être le match de la saison dernière, avec la course à la 2-3es place. On n’avait pas le droit à l’erreur et on a réussi à sortir gagnant de ce match avec une magnifique frappe pied gauche de Fofana. Cette frappe était tout à fait improbable.

En tant que supporter monégasque, que représente le LOSC à tes yeux, comment le perçois-tu ?

J’apprécie beaucoup le LOSC. C’est un club que je respecte beaucoup, tant pour son image, sa gestion, les joueurs qui sont passés par le club. C’est un club qui doit jouer le top 5 minimum toutes les saison. Il y a beaucoup de qualités dans l’effectif actuel.

Y-a-t’il un joueur dont tu te méfies du côté du LOSC ?

Lucas Chevalier me fait peur. Je commence déjà à anticiper les arrêts d’extraterrestres qu’il va nous faire demain au Louis II. Sachant que je serai au stade, je risque de gueuler à cause de lui.

Ou imagines-tu le LOSC et l’AS Monaco en fin de saison ?

J’espère que l’AS Monaco sera parmi les deux premiers. Le duel avec l’OM va être intéressant, et la concurrence forte, mais j’espère voir Lille gratter le podium devant l’OM, mais derrière nous évidemment (rires).

Enfin, quels seraient ton scénario et ton pronostic pour ce match ?

Avec un retour de trêve comme ça, je crois que treize de nos joueurs étaient avec leur sélection, on a deux blessés majeurs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse gagner ce match. Je dirais un match nul, avec un but partout (1-1).

Lihat jejak penerbit