Yacine Adli : « Cette dernière saison à Bordeaux est une période qui m’a beaucoup servi pour relativiser, être patient, me concentrer sur moi, sur ma foi » | OneFootball

Yacine Adli : « Cette dernière saison à Bordeaux est une période qui m’a beaucoup servi pour relativiser, être patient, me concentrer sur moi, sur ma foi » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·23 Oktober 2024

Yacine Adli : « Cette dernière saison à Bordeaux est une période qui m’a beaucoup servi pour relativiser, être patient, me concentrer sur moi, sur ma foi »

Gambar artikel:Yacine Adli : « Cette dernière saison à Bordeaux est une période qui m’a beaucoup servi pour relativiser, être patient, me concentrer sur moi, sur ma foi »

Chez Zack Nani, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, s’est exprimé sur sa dernière saison au FCGB, qui a vu le club descendre en Ligue 2.

« Comment on vit une saison comme ça ? Ah, c’est dur… C’est dur mentalement, psychologiquement… C’est très, très dur. Tu rentres chez toi, tu as envie de ne rien faire, etc. Tu ne sors pas. Et ça joue aussi sur ta vie familiale… Quand tu as une femme et des enfants, le mood n’est pas ouf. Ta femme et tes enfants, ce ne sont pas des robots, ils ont des oreilles… Il y a une vie en dehors du foot, et ils ont envie de sortir, ta femme a besoin d’aller au resto, tes enfants ont besoin de jouer et d’aller au parc… Mais tu n’as même pas envie de ça ».

Mais visiblement, cela l’a tout de même aidé pour la suite de sa carrière.


Video OneFootball


« Et aussi, c’est une période qui m’a beaucoup servi pour relativiser, pour être patient, pour me concentrer sur moi, sur ma foi, et je suis beaucoup dicté par ça. En vrai, on l’a pris comme une épreuve, et on a essayé de garder le cap, de faire en sorte de ne pas se laisser aller, de ne pas se dire ‘de toute façon, il n’y a rien qui va, laisse tomber, de toute façon en fin de saison je serai au Milan…’. J’ai toujours essayé de bosser. Et puis aussi, le truc c’est que tu vois au quotidien des gens qui peuvent potentiellement perdre leur taff, qui sont inquiets par ça, donc ça te préoccupe encore plus… Et puis, encore une fois, c’était les Girondins de Bordeaux… ».

Lihat jejak penerbit