Real France
·25 Juli 2025
Xabi Alonso bloque le départ de ce latéral du Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·25 Juli 2025
Annoncé sur le départ, notamment à l'AC Milan, Fran Garcia devrait finalement rester à la Maison Blanche durant le mercato estival.
Le Real Madrid a coché une priorité pour le marché des transferts qui va durer tout l'été : le secteur défensif. En effet, le club a montré des lacunes criantes dans ce domaine la saison passée. Pour répondre à cette problématique, la direction castillane s'est déjà fortement activée avec les arrivées de Dean Huijsen (défenseur central), de Trent Alexander-Arnold (latéral droit) et d'Alvaro Carreras (latéral gauche).
La venue du dernier joueur cité pourrait entraîner un départ sur le flanc gauche de la défense madrilène. Ferland Mendy ou Fran Garcia devrait quitter la Maison Blanche. Le premier possède une valeur marchande à la baisse (14 millions) et un contrat le liant à Madrid jusqu'au 30 juin 2028. Le second a une côte légèrement plus élevée (18 millions) et un bail se finissant le 30 juin 2027. De plus, les blessures récurrentes subies par l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais ne facilitent pas une potentielle vente.
Au vu de la situation, le latéral gauche le plus "vendable" n'est autre que Fran Garcia. À ce sujet, l'Espagnol est convoité depuis quelques jours par l'AC Milan qui a déjà négocié avec le Real pour la venue de Luka Modric. Finalement le club italien s'est tourné vers Pervis Estupiñán (Brighton). De plus, d'après les informations du quotidien AS, la direction madrilène veut absolument conserver Fran Garcia dans son effectif.
Photo Sandra Montanez / Getty Images
Les performances du latéral gauche lors de la Coupe du Monde des Clubs (un but et une passe décisive en six matchs) ont séduit Xabi Alonso, qui le considère comme une concurrence sérieuse pour Alvaro Carreras. De son côté, Fran et son agent expriment clairement la volonté de rester dans la Maison Blanche. Ils n'ont jamais négocié avec l'AC Milan, ajoute AS.
Dans le cas où le Real conserverait trois options au même poste, Ferland Mendy pourrait alors se muer en défenseur central gauche, au sein du système en 3-5-2 de Xabi Alonso. Mais la tendance est plutôt à une vente du Français, la direction merengue étant même prête à brader le latéral pour s'en séparer.