West Ham United FC – LOSC : Cap sur Londres, l’avant match du 6e et dernier amical des Dogues | OneFootball

West Ham United FC – LOSC : Cap sur Londres, l’avant match du 6e et dernier amical des Dogues | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 Agustus 2025

West Ham United FC – LOSC : Cap sur Londres, l’avant match du 6e et dernier amical des Dogues

Gambar artikel:West Ham United FC – LOSC : Cap sur Londres, l’avant match du 6e et dernier amical des Dogues

Le LOSC va conclure sa phase de préparation ce samedi avec son sixième et dernier match amical. Sa délégation est déjà à Londres, où elle s’opposera très prochainement au West Ham United FC.

Pleinement de retour au Domaine de Luchin au cours de la semaine écoulée, le LOSC en a profité pour retrouver la confiance en s’offrant un succès contre le Venezia FC (3-0), pensionnaire de deuxième division italienne, devant son public mercredi. Sa délégation, qui vient d’accueillir un certain Romain Perraud, est déjà à Londres, capitale dans laquelle elle s’opposera ce samedi (15h, en Angleterre, 16h, en France) au West Ham United FC. Il s’agit là d’un sixième et dernier match amical pour les Dogues, qui débuteront leur saison 2025-2026 dans une semaine en Bretagne, à Brest, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.


Video OneFootball


« Je pense que le match de Lille va être un autre bon test compétitif pour nous. C’est un adversaire de grande qualité, qui jouera en Europe la saison prochaine. Nous sommes impatients d’y être et de faire ce dernier pas vers le début de saison. L’objectif est que nous soyons prêts pour le grand voyage à Sunderland », a commenté Graham Potter, entraîneur des Hammers depuis huit mois, dans un entretien accordé à sa propre formation ce vendredi 08 août.

Un précédent délicat

La saison 2024-2025 n’a pas été un long fleuve tranquille pour West Ham, contraint de limoger Julen Lopetegui en plein mois de janvier, seulement neuf mois après son arrivée. Quatorzième de Premier League avec 23 petits points glanés en 20 matchs, il était temps de changer les choses. C’est ainsi que Graham Potter, ancien entraîneur de Brighton et de Chelsea, était nommé le 09 janvier 2025. Les Hammers n’ont malgré tout pas fait beaucoup mieux les six mois suivants, concluant la saison à la même place, avec 43 unités au compteur.

Ces difficultés ont évidemment entraîné un chamboulement au sein de leur effectif. C’est ainsi que Mohammed Kudus, vendu pour 63,8 millions d’euros à Tottenham, Aaron Cresswell, Lukasz Fabianski, Danny Ings, Kurt Zouma ou encore Michail Antonio, des tauliers de ces dernières saisons, ont mis tour à tour les voiles cet été. Cela faisait plus de dix ans, et 323 matchs, que le dernier nommé défendait le maillot claret and blue en Angleterre. En parallèle, trois arrivées ont été enregistrées (El Hadji Malick Diouf (22 M€), Kyle Walker-Peters (libre) et Callum Wilson (libre)) en plus de la levée de l’option d’achat de Jean-Clair Todibo (40 M€), prêté par l’OGC Nice lors du précédent exercice.

Oublier les déconvenues passées pour mieux rebondir, la dynamique actuellement suivie par le West Ham United FC est bien plus positive. Ses hommes, partis en tournée aux États-Unis et en stage en Allemagne, restent sur 3 victoires (Grasshoppers (1-3), Everton (2-1) et Bournemouth (2-0)) lors de leurs 4 sorties amicales cet été. Seul Manchester United (2-1) les a tenus en échec. Le duel à venir est, comme pour le LOSC, une dernière danse avant la rentrée des classes.

Lihat jejak penerbit