BeFootball
·21 Agustus 2025
West Ham – Chelsea : les compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·21 Agustus 2025
La saison dernière, West Ham a déçu en terminant seulement 14e de Premier League, alors que les Hammers étaient attendus dans la lutte pour les places européennes. En préparation, les Londoniens affichaient pourtant de belles ambitions avec une seule défaite face à Manchester United, trois succès contre le Grasshopper, Everton et Bournemouth, ainsi qu’un nul face au Lille de Ligue 1 (victoire aux tirs au but). Mais cette dynamique n’a pas été confirmée lors de la première journée de championnat, où West Ham s’est lourdement incliné sur la pelouse du promu Sunderland (3-0).
En revanche, la saison écoulée a été très positive pour Chelsea, qui a décroché une belle 4e place derrière Arsenal, Liverpool et Manchester City. Les hommes d’Enzo Maresca retrouveront donc la Ligue des Champions, les investissements colossaux consentis sur le marché des transferts ces dernières années commençant à porter leurs fruits. Plus encore, les Blues se placent désormais comme de sérieux candidats au titre, eux qui ont remporté la Coupe du monde des clubs cet été en surclassant le PSG en finale (3-0). La préparation fut courte mais intense avec des succès contre le Bayer Leverkusen (2-0) et le Milan AC (4-1), avant un nul décevant à domicile face au récent vainqueur du Community Shield, Crystal Palace (0-0).
Plusieurs départs sont venus marquer l’intersaison de West Ham, à commencer par celui de Kudus, transféré à Tottenham. Les cadres Antonio, Fabianski, Ings, Cresswell, Zouma et Coufal sont partis libres, tandis que les prêts de Soler et Ferguson ont pris fin. En semaine, le Mexicain Edson Álvarez a lui rejoint le Fenerbahçe. Pour compenser ces départs, les dirigeants londoniens ont recruté définitivement Todibo après son prêt, et se sont renforcés avec Hermansen (Leicester) et Walker-Peters (Southampton), relégués la saison passée. Le mercato a également vu arriver Callum Wilson (Newcastle) et Malick Diouf (Slavia Prague), sans oublier le retour de Ward-Prowse après un prêt mitigé à Nottingham.
Offensivement, les Hammers compteront sur l’ailier anglais Bowen (13 buts, 8 passes en PL l’an dernier), épaulé par l’Allemand Fullkrug (3 buts, 2 passes en 18 matchs) et Paqueta, encore décevant la saison passée. Pour cette rencontre, le remplaçant Summerville et le jeune Earthy devraient manquer à l’appel.
De son côté, Chelsea a encore animé le mercato estival. Les Blues ont laissé partir le gardien Djordjevic (Bournemouth), le milieu Amougou (Strasbourg), l’ailier Madueke (Arsenal) et l’attaquant Guiu (Sunderland). De plus, Sancho est retourné à Manchester United après son prêt. Dans le sens des arrivées, le défenseur Hato (Ajax) ainsi que les attaquants Gittens (Dortmund), Delap (Ipswich), Estevão (Palmeiras) et João Pedro (Brighton) ont rejoint l’effectif. Ce dernier s’est d’ailleurs distingué en Coupe du Monde des Clubs avec 3 buts en 2 titularisations. Déjà brillant la saison passée avec 15 buts et 8 passes, Cole Palmer reste l’atout offensif majeur, tandis que Fernandez et Caicedo sécurisent l’entrejeu.
En revanche, Colwill, victime d’une rupture des ligaments croisés, manquera toute la saison, rejoignant Lavia, Badiashile et Kellyman à l’infirmerie. Fofana a fait son retour le week-end dernier, et Adarabioyo pourrait revenir dès vendredi. À noter aussi les absences de Jackson et de l’international français Nkunku, annoncé partant, ainsi que celle de Mudryk, suspendu pour dopage.
Le coup d’envoi de West Ham – Chelsea sera donné ce vendredi 22 août à 21h. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Foot.
Langsung