Lensois.com
·16 Juli 2025
Votre RC Lens de rêve pour 2025-2026 : un milieu familier et un ex avant-centre de L1 pour finir ?

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·16 Juli 2025
Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2025-2026. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse redac@lensois.com en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce mercredi, c’est Titus, 25 ans de Thorigny-sur-Marne, qui partage ses idées avec nous :
Risser – Gradit, Baidoo (RB Salzbourg), Udol – Aguilar, El Aynaoui, Doucouré (Crystal Palace, p.), Thomasson, Machado – Satriano, Dallinga (Bologne).
Le commentaire de Lensois.com :
Titus s’est vite adapté à l’annonce des arrivés de Samson Baidoo (en cours) et de Matthieu Udol (officielle), pour nous proposer un onze qui nécessiterait alors encore deux recrues, et pas des moindres. Il propose l’arrivée en prêt de Cheick Doucouré, qui pourrait avoir besoin de se relancer après avoir connu un faible temps de jeu en Angleterre. Mais ses difficultés à Crystal Palace sont dues à des blessures plus qu’à un problème de performances. Cela peut-il suffire à motiver une parenthèse en France ? Enfin en pointe, il veut associer Martin Satriano à Thijs Dallinga, s’étonnant du fait que cela ne semble pas bouger plus que ça dans l’Hexagone autour du Néerlandais, qui a fait ses preuves à Toulouse mais qui a connu une année difficile à Bologne où il a souffert de la concurrence (3 buts et 3 passes en Série A sur la saison). Un onze qui a de l’allure sur le papier.