Hacmen
·2 Juli 2025
Voilà la première recrue du HAC !

In partnership with
Yahoo sportsHacmen
·2 Juli 2025
On l’attendait ! Et la voilà ! La première recrue du club doyen ! Il s’agit de Mory Diaw, gardien de 32 ans qui vient de signer un contrat de deux ans dans la Porte Océane. Le sénégalais arrive de Clermont avec qui le HAC a trouvé un accord selon l’Equipe. Le remplaçant de Mathieu Gorgelin ( en partance pour Toulouse ) a déjà disputé 67 matches en Ligue 1 en Auvergne.
Arrivé à Clermont après deux saisons à Lausanne en Suisse, le longiligne gardien d’1m95 avait brillé. Y compris lors de sa deuxième saison où son équipe avait pourtant sombré avant de finir dernier. Refusant de jouer en Ligue 2, il n’a pas disputé une seule rencontre avec Clermont l’an dernier. Cela poussa sa direction à le prêter lors du mercato hivernal. Il prit alors la direction de l’Aveyron pour évoluer dans les buts du RAF. A Rodez, Diaw disputa 11 rencontres pour 14 buts encaissés.
Formé au PSG, il est connu pour son jeu au pied et ses sorties aériennes. En difficulté en début de carrière, il se révéla en Bulgarie ( Loko Plovdiv ) à partir de 2017. C’est là qu’il se fit remarquer avant de retrouver le haut niveau en Suisse. Le HAC sera donc le 8e club de sa carrière. A 32 ans, il apportera de l’expérience au vestiaire. Il devra s’affirmer comme véritable numéro 1 à un poste où le doute a plané cette saison côté ciel & marine. Pour cela, il devra se relancer après une saison compliquée suite à la brouille avec le board clermontois.