Violents affrontements à Lustenau entre fans du TSV 1860 München, Augsburg et Austria : quatre blessés ! | OneFootball

Violents affrontements à Lustenau entre fans du TSV 1860 München, Augsburg et Austria : quatre blessés ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·20 Juli 2025

Violents affrontements à Lustenau entre fans du TSV 1860 München, Augsburg et Austria : quatre blessés !

Gambar artikel:Violents affrontements à Lustenau entre fans du TSV 1860 München, Augsburg et Austria : quatre blessés !

Alors que le FC Augsburg participait à l’inauguration du nouveau stade de l’Austria Lustenau, une violente bagarre a éclaté aux abords de l’enceinte samedi soir. Des supporters du TSV 1860 München se sont affrontés avec ceux du FCA et de l’Austria. Bilan : quatre blessés, plusieurs véhicules endommagés et une intervention massive de la police autrichienne.

🧱 Jets de pierres, de bouteilles et corps-à-corps

Selon la police, ce sont près de 150 individus qui ont pris part à une violente rixe samedi soir à Lustenau (Autriche), en marge du match amical entre Austria Lustenau et le FC Augsburg (victoire 2-0 des Allemands). Les forces de l’ordre évoquent des jets de bouteilles et de pierres, ainsi que des affrontements physiques directs. Quatre personnes ont été blessées et plusieurs voitures endommagées lors des heurts.


Video OneFootball


Les troubles ont éclaté dans les alentours du stade fraîchement rénové, où s’était déroulé un événement festif rassemblant de nombreux supporters des deux camps, liés par une amitié historique.

🚌 Le 1860 München revenait de Suisse

Le TSV 1860 München, qui avait disputé un match amical à Chur (Suisse) contre le FC Vaduz plus tôt dans la journée, passait par la région pour rentrer en Allemagne. C’est sur ce trajet que des membres de leur groupe de supporters auraient décidé de faire une halte à Lustenau, où se trouvait également le FC Augsburg.

❗ Une bagarre probablement préméditée

La police autrichienne évoque une « altercation probablement planifiée » entre les groupes de supporters. « Nous pensons que ce n’était pas un hasard », a déclaré un porte-parole. Environ 60 policiers ont été mobilisés pour reprendre le contrôle de la situation. Les fans munichois ont finalement été escortés en bus jusqu’à la frontière et remis aux autorités allemandes.

L’identité de nombreuses personnes impliquées a été relevée sur place, et une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur l’organisation et la responsabilité de ces violences.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Austria Lustenau

Lihat jejak penerbit