le11
·20 Februari 2025
Vincent Hognon (VAFC) a « beaucoup de méfiance » avant d’affronter Concarneau, « une équipe de série »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 Februari 2025
Après un nul un peu décevant contre Rouen, la faute à un manque de poids offensif, le VAFC de Vincent Hognon va tenter de renouer avec la victoire sur la pelouse de Concarneau, vendredi (19h30) à l’occasion de la 22e journée de National.
« Concarneau est une équipe typique de National, habituée à ce championnat. Ils sont montés avant de redescendre. Il y a un petit stade mais une belle pelouse également. C’est une équipe très forte en transition. Il y a beaucoup de méfiance par rapport à ça. C’est une équipe de série, qui vient de reperdre quelques matches. C’est une équipe irrégulière mais comme beaucoup de monde dans ce championnat, comme nous par moments.Je n’ai pas parlé du match aller, ce n’était pas moi. En revanche, je pense que les joueurs l’ont en tête. Si ça doit servir, j’espère que ça servira. Ce n’était pas mon match, je ne vais donc pas m’en servir. Si ça avait été le cas, je m’en serais servi. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs. »
Il nous manque un peu de temps et de travail, mais la concurrence qu’on peut amener doit nous tirer vers le haut.
« On a eu un déchet technique incroyable. On n’a pas été suffisamment appliqué, en tout cas on n’a pas joué sur notre valeur réelle, même si l’adversaire a été remarquable défensivement. C’est une équipe qui posera des problèmes à d’autres, mais ce déchet technique nous a vraiment tiré vers le bas offensivement. Dans l’implication défensive, on a été vraiment efficaces. C’est beaucoup mieux, tout le monde fait les efforts. Maintenant, si on veut monter encore plus au classement, il faut rehausser le niveau offensif sans trop perdre sur l’aspect défensif. En étant plus efficace encore, ce qu’on a fait à Châteauroux doit être la base de ce qu’on doit faire offensivement. Il nous manque un peu de temps et de travail, mais la concurrence qu’on peut amener doit nous tirer vers le haut. »
« Daouda Traoré est suspendu. Sambou Sissoko est toujours blessé. On n’est pas sûr de le récupérer contre Versailles. Nick Venema a aussi un peu mal au genou. On va le reposer quelques jours. Jean Louchet s’entraîne, cela fait plaisir, mais il n’est pas encore apte. »
22e journée de National
Vendredi 21 février, 19h30
Stade Guy Piriou, Concarneau
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport