Olympique-et-Lyonnais
·28 Mei 2025
Villefranche-Beaujolais : Maxime Gonalons (ex-OL) devient conseiller du président

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·28 Mei 2025
La nouvelle était connue depuis plusieurs mois, elle est à présent officielle. Ce mercredi 28 mai, le FC Villefranche-Beaujolais a annoncé la nomination de Maxime Gonalons comme nouveau conseiller du président. L'ancien milieu de terrain revient donc dans le club de ses débuts, puisqu'il y est arrivé à huit ans, avant de rejoindre l'OL trois ans plus tard.
Mais tout au long de sa carrière, qui a pris fin en octobre 2024, le natif de Vénissieux a toujours suivi l'évolution du FCVB. Il rendait visite aux jeunes du pensionnaire de National, ou assistait aux matchs au stade Armand-Chouffet. A compter de cette intersaison, il épaulera Philippe Terrier et ses équipes afin de faire grandir encore la formation caladoise.
L'ex-international français, qui a passé 17 années à l'Olympique lyonnais, viendra apporter son expérience du très haut niveau. Maintenu très difficilement au troisième échelon (15e sur 17) après un exercice éprouvant à négocier, Villefranche vient d'ailleurs de nommer un nouvel entraîneur : Fabien Pujo.
L'objectif à moyen terme pour l'institution rhodanienne ? Conserver sa place en National, et ainsi faire partie de l'aventure de la future Ligue 3. Celle-ci verra le jour en 2026-2027, synonyme de professionnalisation. Dans les cartons également, le nouveau Chouffet, une modernisation de l'enceinte actuelle pour passer un cap supplémentaire.