Le Fussball
·5 Agustus 2025
[VIDEO] Le Rot-Weiss Essen et TSV 1860 München au coude à coude dès la 1ère journée de 3.Liga !
![Gambar artikel:[VIDEO] Le Rot-Weiss Essen et TSV 1860 München au coude à coude dès la 1ère journée de 3.Liga !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F08%2Frot-weis-essen-v-tsv-1860-munchen-3-liga-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·5 Agustus 2025
Lancé tambour battant devant son public, le Rot-Weiss Essen a dominé le TSV 1860 München durant une large partie du match. Mais le premier but de Florian Niederlechner avec les Löwen a suffi à priver les Rouge et Blanc d’un succès d’ouverture (1-1).
Dès les premières minutes, les hommes d’Uwe Koschinat ont imposé un rythme soutenu au jeu. Mieux organisés et plus percutants, ils ont logiquement trouvé la faille dès la 6ème minute. Sur un centre tendu de Tom Moustier venu de la droite, Rios Alonso a jailli au premier poteau pour tromper Dähne : 1-0 pour les Rot-Weissen, dans un stade en fusion !
Essen n’a pas ralenti l’allure après ce but. Moustier a régalé dans l’entrejeu, et Safi a raté l’occasion du break en manquant totalement sa reprise devant le but vide (23ème). Dähne, le portier munichois, a ensuite sorti une superbe parade devant Moustier (34ème), alors que le TSV 1860 peinait toujours à développer son jeu.
Au retour des vestiaires, la physionomie s’est inversée. Les Löwen, plus agressifs, ont enfin mis la pression sur la défense d’Essen. Volland a frappé en premier (61ème), mais c’est finalement Florian Niederlechner qui a débloqué la situation. Sur une belle ouverture de Dulic dans l’espace, l’ancien buteur d’Augsburg s’est présenté seul face à Wienand et a ajusté le portier d’un lob pour égaliser (68ème).
Le coup a été rude pour Essen.. mais encore une fois, les joueurs du RWE ont vite réagi. Arslan a manqué de peu le 2-1 sur une frappe puissante obligeant Dähne à une belle parade (83ème). Malgré un dernier quart d’heure intense et offensif, le score n’a finalement plus bougé.
Ce match nul laisse un goût amer à Essen, qui a globalement maîtrisé la rencontre mais s’est fait punir sur l’un des rares contres adverses. Le TSV 1860, peu inspiré offensivement mais réaliste, peut en revanche se satisfaire d’un point obtenu dans un contexte hostile.
Le Rot-Weiss Essen se déplacera samedi prochain à Havelse pour confirmer sa bonne forme. Le TSV 1860 München recevra au même moment le VfL Osnabrück pour sa première à domicile.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images for DFB