Vers des grands débuts en Belgique pour le Diablotin Lucas Mbamba ? Il pourrait affronter son frère en Pro League | OneFootball

Vers des grands débuts en Belgique pour le Diablotin Lucas Mbamba ? Il pourrait affronter son frère en Pro League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·29 Juli 2025

Vers des grands débuts en Belgique pour le Diablotin Lucas Mbamba ? Il pourrait affronter son frère en Pro League

Gambar artikel:Vers des grands débuts en Belgique pour le Diablotin Lucas Mbamba ? Il pourrait affronter son frère en Pro League

Au sein de l'équipe B du LOSC, en Nationale 3 française, Lucas Mbamba veut franchir un palier. Le frère de Noah pourrait, lui aussi, évoluer dans un club de Pro League.

Formé au Racing Genk puis au Club de Bruges, comme son grand frère Noah, Lucas Mbamba a quitté la Belgique à seulement 16 ans, en 2022, pour rejoindre le LOSC. Son ambition : parfaire sa formation dans un environnement de haut niveau, avec l’espoir d’intégrer, à terme, l’équipe première du club nordiste.


Video OneFootball


Actuellement membre de l’équipe réserve du LOSC, engagée en Nationale 3 française, l’arrière droit de l’équipe nationale U19 belge n’est toutefois pas encore prêt pour franchir le dernier palier. Une pige dans un club professionnel, en Belgique, pourrait ainsi constituer une étape logique et bénéfique pour sa progression.

Le Diablotin Lucas Mbamba dans le viseur de Westerlo

Selon Het Laatste Nieuws, cette possibilité prend de l’épaisseur. Lucas Mbamba serait dans le viseur de Westerlo, qui cherche à renforcer le flanc droit de sa défense.

Titulaire à cinq reprises en Youth League et à trois reprises en Coupe Gambardella avec les Dogues, Mbamba est considéré comme un jeune talent prometteur, en attente de ses premiers pas dans le monde professionnel. Ces débuts pourraient avoir lieu en Campine, sous la houlette de Timmy Simons, un entraîneur qui n’hésite pas à faire confiance à la jeunesse — parfois au risque de déséquilibres défensifs, comme l’a démontré la rencontre face à Anderlecht le week-end dernier.

Lucas pourrait suivre l’exemple de son frère Noah Mbamba, passé par une belle saison avec le Club NXT et une vingtaine d'apparitions avec l’équipe première du Club de Bruges, avant de rejoindre Leverkusen. Après un prêt au Fortuna Düsseldorf, Noah figure désormais dans l’effectif de Dender. Un nouveau duel fratricide pourrait donc bien avoir lieu sur les pelouses de Pro League cette saison.

Lihat jejak penerbit