OnzeMondial
·3 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 Januari 2025
Au terme d'une rencontre accrochée, le Real Madrid a arraché la victoire pour son premier match de l'année 2025 sur la pelouse de Valence.
Le Real Madrid a eu très chaud ! En match en retard de la 12ᵉ journée de Liga opposant Valence à la Maison Blanche, les Merengue ont miraculeusement pris le dessus sur la lanterne rouge du championnat espagnol. En première période, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus dangereux. Thibaut Courtois a dû intervenir à de nombreuses reprises pour éviter un véritable naufrage aux siens. Mais avant la demi-heure de jeu, la muraille belge a flanché sur un superbe mouvement des Valenciens, conclu par Hugo Duro. Et les pensionnaires de Mestella ont tenu bon avant de céder en toute fin de match !
En seconde période, le Real Madrid a repris le dessus sur son adversaire du soir. Kylian Mbappé a obtenu un pénalty qui aurait pu permettre à la Maison Blanche de recoller au score. Mais Jude Bellingham a heurté le poteau gauche de Stole Dimitrievski, le remplaçant de Giorgi Mamardashvili, habituel titulaire au poste. Et quelques minutes plus tard, l'ancien du Paris Saint-Germain pensait avoir fait le plus dur en égalisant en faveur des Merengue sur une offrande de l'international anglais. Mais son but a été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Frustrant.
Et à la 80ᵉ minute de jeu, Vinicius, absent des débats, a vu rouge après un très mauvais geste sur le portier de Valence. L'ailier brésilien a même dû être sorti du terrain par Antonio Rüdiger tant il était fou de rage. L'heure pour Carlo Ancelotti de faire entrer en jeu l'inévitable Luka Modrić. Et à peine quatre minutes après son apparition, le milieu de terrain de 39 ans permet aux siens de recoller au score d'une magnifique action des Merengue. Infatigable. Et sur une erreur défensive totalement évitable de Valence, Jude Bellingham se rattrape et permet au Real Madrid d'arracher la victoire à 10 contre 11. Au bout du temps additionnel, Rioja a heurté la barre d'une frappe splendide. Ainsi, le club de la capitale espagnole récupère son trône en tête de la Liga. La Maison Blanche nous a encore fait sa spéciale !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.