VAFC : Stéphane Moulin pointe du doigt « un secteur de jeu très limité » avant Orléans | OneFootball

VAFC : Stéphane Moulin pointe du doigt « un secteur de jeu très limité » avant Orléans | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·21 Agustus 2025

VAFC : Stéphane Moulin pointe du doigt « un secteur de jeu très limité » avant Orléans

Gambar artikel:VAFC : Stéphane Moulin pointe du doigt « un secteur de jeu très limité » avant Orléans

Après un nul pour son premier match de la saison, le VAFC reçoit Le Puy Foot 43 ce vendredi. Stéphane Moulin est revenu, en conférence de presse, sur la préparation de la rencontre et sa première au stade du Hainaut.

Gaëtan Courtet toujours absent

« Gaëtan est en reprise. Ça va mieux, ça avance. Mais ce n’est pas encore suffisant pour qu’il puisse jouer vendredi. Il a retrouvé le terrain mais individuellement. On voit bien que dans ce secteur de jeu, on est quand même très limité. Il faut vraiment qu’on arrive à apporter quelque chose de plus, peut-être aussi différent. On y travaille, mais il faudrait que ça vienne vite parce que le temps passe, les matchs passent également et qu’il ne faut pas perdre trop de temps. »


Video OneFootball


Loïc Landre toujours trop court

« Loïck Landre poursuit sa préparation. Il a encore besoin de jouer. Je pourrais l’emmener, mais ce ne sera pas le cas parce qu’il a encore besoin de jouer. Lui, il a pris le train en marche, il a encore besoin de retrouver du rythme, surtout. Parce que pour le reste, je pense qu’on s’approche de manière très évidente, de sa meilleure forme en tout cas, du moment où il va pouvoir postuler. Je pense qu’il a encore besoin d’un match plein et entier. Il jouera avec la réserve ce week-end. Derrick Abu a repris l’entraînement collectif. Il est prêt physiquement, mais ça fait trois semaines qu’il n’a pas joué. Il va devoir prendre du temps de jeu pour pouvoir postuler le week-end prochain. »

Le match contre Orléans

Ils ont mal commencé. C’est un peu paradoxal parce qu’ils ont fait une bonne préparation. Ils ont mené jusqu’à 20 minutes de la fin contre Dijon en faisant un très bon match, qu’ils ont perdu sur la fin. Et puis là, avec le match de Sochaux, c’est pour moi anecdotique parce qu’ils ont pris un but rapidement sur une énorme erreur de leur gardien. Ils ont pris un quatrième but aussi dans le même contexte. Ça ne fait qu’amplifier le résultat et la défaite, mais c’est une équipe qui joue bien au football, qui a de la qualité, qui s’est renforcée aussi. Je pense que ces deux premiers résultats sont des résultats, à mon sens, en trompe-l’œil.

Je préfère quand on décide de notre sort, même si parfois ça ne se passe pas comme on veutStéphane Moulin, entraîneur du VAFC.

Ils ont zéro point, ils ont deux matchs, deux défaites. Ils vont vouloir évidemment réagir, comme l’équipe du Puy était frustrée de son résultat contre Sochaux et voulait réagir. Ça va encore être un match où on risque de rencontrer une équipe qui va être en réaction. À nous d’être prêts pour qu’on ne soit pas en réaction mais en action. C’est ce qui m’intéresse et ce qui m’importe, et c’est ce que j’ai aimé la semaine dernière. On avait été en réaction à Châteauroux. Je préfère quand on décide de notre sort, même si parfois ça ne se passe pas comme on veut, mais en tout cas qu’on mette les ingrédients qu’il faut pour ne pas réagir. »

ORLEANS – VAFC

3e journée de National

Vendredi 22 août, 19h30

Stade de la Source, Orléans

Crédits photo : VAFC

Lihat jejak penerbit