VAFC : quel avenir pour Aymen Boutoutaou ? | OneFootball

VAFC : quel avenir pour Aymen Boutoutaou ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·8 Juli 2024

VAFC : quel avenir pour Aymen Boutoutaou ?

Gambar artikel:VAFC : quel avenir pour Aymen Boutoutaou ?

Vu comme le joyau du centre de formation valenciennois depuis plusieurs saisons, Aymen Boutoutaou a connu un déclassement qui pourrait bien mettre en péril son avenir au VAFC.

Une fin en eau de boudin pour Aymen Boutoutaou ?

Le petit chouchou du Stade du Hainaut, au-dessus de la moyenne techniquement et capable de faire parcourir un frisson dans les tribunes à chaque instant, a clairement moins fait rêver cette saison. La faute à des performances dans la lignée de ses dernières années, Aymen Boutoutaou peinant à véritablement progresser et enfin franchir un cap.


Video OneFootball


Le milieu offensif de 23 ans s’est même enfermé dans une sorte de caricature : celui d’un joueur élégant et capable d’à-peu-près tout techniquement, mais avec une fâcheuse tendance à traverser les rencontres sans peser dessus. S’il avait la confiance de Jorge Maciel (14 titularisations en Ligue 2 sur 17 possibles), Ahmed Kantari a sanctionné le Franco-Algérien, lui qui met pourtant la formation valenciennoise en porte-étendard. Aymen Boutoutaou a même été écarté pendant deux mois, avant de revenir en fin de saison.

L’heure de l’envol ?

Une saison qui ressemble à celle de trop pour un joueur qui faisait, jusqu’ici, presque l’unanimité dans le microcosme valenciennois, et dont la longue absence n’a finalement été que très peu discutée. De quoi le pousser à aller voir ailleurs ? Son talent avait sauté aux yeux d’écuries de Ligue 1 et de Ligue 2 – pour ne s’en tenir qu’à la France – ces dernières années, et sans doute gardent-elles un œil sur un joueur qui, malgré ses 23 ans, semble encore loin d’avoir réalisé tout son potentiel.

D’autant que la relégation en National pourrait être un bon prétexte pour arranger toutes les parties. Pour les clubs intéressés, la perspective de piocher chez un relégué un joueur ambitionnant de jouer à plus haute altitude et plus vraiment en odeur de sainteté peut être alléchante. Pour le VAFC, celle de récupérer un petit billet sur l’un de ses rares actifs valorisés et qui, avec le maintien d’Ahmed Kantari, pourrait ne pas faire office de figure essentielle du projet l’est tout autant. Mais Aymen Boutoutaou est un enfant du Nord et après avoir effectué toute sa formation à VA, le divorce pourrait ne pas être aussi évident, aussi bien pour le joueur que pour le club.

Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport

Lihat jejak penerbit