Une pré-saison express de 15 jours pour le Real Madrid | OneFootball

Une pré-saison express de 15 jours pour le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·20 Juli 2025

Une pré-saison express de 15 jours pour le Real Madrid

Gambar artikel:Une pré-saison express de 15 jours pour le Real Madrid

Xabi Alonso et ses troupes feront leur retour à Valdebebas le 4 août prochain, avec devant eux, deux petites semaines avant le lancement de la Liga.

Le Real Madrid s’apprête à reprendre l’entraînement le 4 août, avec à peine 15 jours pour préparer la reprise du championnat, prévue le 19 août contre Osasuna. Une pré-saison express, sans match amical de prévu pour le moment, uniquement à Valdebebas. Un calendrier qui crispe dans les bureaux de la direction merengue.


Video OneFootball


Le calendrier du club madrilène respecte pourtant la règle : les joueurs auront eu leurs 3 semaines de vacances consécutives, comme prévu par la convention. Le repos a démarré le 11 juillet, au lendemain de l’élimination contre le PSG, mais le souci, ce sont les trois semaines de préparation recommandées avant la reprise. Elles ne sont pas obligatoires, mais jusqu’ici, elles avaient toujours été respectées.

Un report demandé

En mai, un accord verbal avait même été trouvé entre LaLiga, la Fédération et le syndicat des joueurs pour garantir ce délai minimal, notamment pour les joueurs concernés par la Coupe du monde des clubs. Mais aujourd’hui, LaLiga fait machine arrière. Elle assure qu’aucune promesse n’a été faite et estime que deux semaines suffisent largement.

Gambar artikel:Une pré-saison express de 15 jours pour le Real Madrid

Photo David Ramos / Getty Images

Le Real Madrid et Osasuna, adversaires du premier match, demandent le report de cette rencontre au 29 octobre. Une demande soutenue aussi bien par la RFEF que par l’AFE. Tous sont d’accord, sauf LaLiga. Javier Tebas, toujours heureux de s’opposer à Florentino Perez quel que soit le sujet, rappelle que ni le PSG ni Chelsea (les deux finalistes du Mondial) ne verront leur premier match reporté. Et il reproche même au Real de ne pas reprendre l’entraînement dès le 1er août, ce qu’il aurait pu faire.

Le dossier est désormais entre les mains du juge unique de la compétition et sa décision est attendue dans les jours à venir. Si le report est accordé, Xabi Alonso gagnera cinq jours de préparation supplémentaires. Sinon, il devra se contenter de ces deux semaines pour se préparer avant le lancement de la Liga.

Lihat jejak penerbit