Olympique-et-Lyonnais
·29 Maret 2025
Un titre, une bagarre et une grosse prime pour Memphis Depay (ex-OL) avec le Corinthians au Brésil

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·29 Maret 2025
Arrivé au club en septembre dernier, Memphis Depay a été un atout majeur dans la victoire finale du Corinthians dans le Campeonato Paulista. En effet, en inscrivant deux buts pour cinq passes décisives en douze apparitions, le Néerlandais a terminé meilleur passeur du tournoi. En guise de récompense pour ce succès, l'ancien membre de l'OL (2017-2021) devrait toucher environ 760 000 euros, sur les 800 000 remportés par l'équipe pour ce trophée, selon Globo Esporte.
Le Néerlandais, auteur de neuf buts et de onze passes décisives cette saison, avait déjà empoché près de 500 000 euros après avoir passé le cap des quinze matchs disputés avec les Corinthians.
La fin de la partie contre Palmeiras a été électrique jeudi soir. En tentant de gagner du temps au niveau d'un point de corner, Memphis Depay a subi une faute, qui a engendré une bagarre générale. Cet incident a provoqué l'expulsion de deux joueurs et a rallongé le temps additionnel à seize minutes. Les supporters ont également perturbé la fin de la rencontre avec l’utilisation de fumigènes.
Ce titre marque un tournant pour le Corinthians, qui n'avaient plus gagné cette compétition depuis 2019. En plus de ce bel exploit collectif, l'ex-footballeur de Manchester United (2015-2017) a aussi performé avec les Oranje récemment en Ligue des nations face à l'Espagne (une réalisation).