« Un retour dans le match exceptionnel » juge Bruno Genesio après LOSC – Toulouse FC | OneFootball

« Un retour dans le match exceptionnel » juge Bruno Genesio après LOSC – Toulouse FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 Oktober 2024

« Un retour dans le match exceptionnel » juge Bruno Genesio après LOSC – Toulouse FC

Gambar artikel:« Un retour dans le match exceptionnel » juge Bruno Genesio après LOSC – Toulouse FC

Conscient que le « match d’après » n’allait pas être tâche aisée, Bruno Genesio a félicité ses troupes après la victoire sur le Toulouse FC (2-1) ce samedi, heureux de la réaction du LOSC en deuxième période.

Il a fallu une période pour que les Dogues redescendent de leur nuage madrilène et retrouvent ce qui fait tout leur charme. Après une période lors de laquelle ils étaient aux abonnés absents, ils ont su réagir en seconde période pour renverser la vapeur. Mené d’un pion, le LOSC a fini par revenir dans la course, prendre les devants et s’imposer (2-1) devant un public qui ne demandait qu’à se réveiller. En conférence de presse au coup de sifflet final, Bruno Genesio exprimait ses premières impressions : « C’est de la fierté de voir ce que mon groupe a montré ce soir (samedi), débute-t-il. On a vécu une première mi-temps très compliqué, et c’était prévisible, mais être capable de se remettre dans le match comme on l’a fait en deuxième, de revenir dans la partie pour aller chercher la victoire dans le contexte que l’on vit (enchaînement des matchs, dont celui de mercredi), je crois que c’est un signe très positif qui souligne la force de ce groupe », juge le technicien lillois.


Video OneFootball


À la pause, les visages étaient crispés et deux éléments étaient envoyés à l’échauffement (Bouaddi et Santos). Pour autant, la sérénité régnait dans le vestiaire lillois : « Je n’étais pas en colère, reconnaît l’entraîneur du LOSC. Je connais ce genre de matchs après ce que l’on a vécu mercredi. Toulouse est une équipe qui concède peu d’occasions et qui est difficile à jouer. On a laissé énormément de force psychologique lors de la bataille face au Real et je m’attendais à un début de match difficile. J’aurais aimé que l’on soit à 0-0 à la pause, ce qui aurait été un moindre mal, mais j’ai dit aux joueurs que, au fur et à mesure de l’avancée du match, ça irait. Les fins de match sont souvent meilleures après la Coupe d’Europe, au contraire des entames. Les changements, c’est mon rôle de faire des choix et c’est intéressant de voir qu’ils sont tous bien rentrés. Ils sont allés chercher cette victoire tous ensemble », se réjouissait Bruno Genesio, heureux de voir l’impact des éléments sortis du banc.

Il est désormais temps de se projeter sur la suite et elle s’annonce corsée : « On a joué face à une très bonne équipe qui a pressé haut, qui n’a quasiment jamais faibli sur le plan physique. C’est assez exceptionnel de pouvoir revenir dans le match comme on l’a fait et je suis très fier de mes joueurs dans cette fin de cycle (conclu par la trêve internationale, ndlr). On s’apprête maintenant à en disputer un autre qui sera encore plus corsé », conclut Bruno Genesio, qui devra surpasser l’AS Monaco, l’Atlético de Madrid et le RC Lens, rien que ça, dans un laps de temps restreint à son retour aux affaires d’ici deux semaines.

Lihat jejak penerbit