OnzeMondial
·5 Agustus 2025
Un prodige de 16 ans proche d’exploser à Liverpool ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·5 Agustus 2025
Les supporters de Liverpool sont sous le charme ! Ils réclament ses débuts en professionnel dès la reprise. Après seulement deux minutes de jeu, il a choqué les supporters des Reds à Anfield. Et pourtant, l’adolescent n’a que 16 ans.
Après avoir réalisé deux belles rencontres lors de la tournée de pré-saison en Asie, conclu par un superbe but en solo face à Yokohama, Rio Ngumoha vient à nouveau de s’illustrer. Cette fois à domicile, à Anfield, devant ses supporters, dès la 2e minute de jeu.
Le milieu de terrain de Liverpool a d’abord récupéré le ballon dans le rond central, avant de se projeter immédiatement vers le but, obligeant la défense à reculer. Arrivé à l’entrée de la surface de réparation, après un bel effort en solo de 40 mètres, il a déposé le ballon d’un plat du pied dans le petit filet droit du but, ne laissant aucune chance au portier de l’Athletic Bilbao.
Dans les 3 minutes qui ont suivi le but, le gamin en a profité pour délivrer une passe décisive à Darwin Nunez pour le 2-0. Sur les réseaux sociaux, les supporters n’ont pas manqué de réagir et demandent déjà à ce que l’on lui accorde le plus de temps de jeu possible.
Si certains fans des Reds avaient raté sa première apparition en Asie, il s’est assuré de faire connaître son visage auprès de tous les habitants de Liverpool. Une future star ne serait-elle pas en train de naître du côté de Liverpool ? Son coach Arne Slot l’a également remarqué, et n’a pas manqué de lui faire savoir : « Rio montre de bonnes choses à chaque match de pré-saison ».
Après son premier but en Asie, Slot avait déjà pris le temps de complimenter le jeune homme, « Rio Ngumoha buteur à 16 ans ? Ça mérite un compliment ! (…) C’est clairement un joueur qui montre aujourd’hui que s’il continue à produire de telles performances, ce ne sera certainement pas sa dernière apparition pour Liverpool. »
Selon la presse anglaise, en plus des fans, le joueur a déjà su charmer le groupe et le staff. Selon la presse anglaise, la star des Reds, Mohamed Salah a déjà pris Rio sous son aile. Reste a voir si le jeune joueur aura assez de cran pour s’imposer dès maintenant sur l’aile gauche des Reds.
Mais Arne Slot ne compte pas jeter sa future pépite dans la fosse aux lions. Avec le Mercato XXL réalisé et donc l’arrivée de Florian Wirtz et Hugo Ekitike pour un peu plus de 230M€, Liverpool semble armé offensivement pour faire sans cette saison.
Par Antoine Champoussin
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.