Un problème physique à l'ASSE ? Horneland répond | OneFootball

Un problème physique à l'ASSE ? Horneland répond | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·21 Februari 2025

Un problème physique à l'ASSE ? Horneland répond

Gambar artikel:Un problème physique à l'ASSE ? Horneland répond

Si certains pointent les carences physiques de l'AS Saint-Étienne en ce début d'année 2025, pour Eirik Horneland il s'agit davantage d'un problème d'organisation collective.

Pour le coach stéphanois, il n'y a pas de problème physique à l'AS Saint-Étienne mais plutôt un problème d'organisation collective : "Sur le plan physique je sais qu’ils travaillent dur, les statistiques en match et aux entrainement le montrent. Cependant, de mon point de vue, quand je regarde les matchs, on ne tire pas encore la pleine mesure de ce niveau physique car on manque d’organisation collective, il faut que ça s’améliore pour tirer la pleine mesure de notre niveau physique."


Video OneFootball


Pour rappel, Eirik Horneland avait dénoncé ce manque d'organisation sur la deuxième mi-temps face à l'Olympique de Marseille et en avait assumé la responsabilité : "À la mi-temps on a essayé de changer quelque chose pour avoir plus de possession et pour moins souffrir face à Marseille. Les ajustements que j’ai pu faire au retour de la pause n'ont pas été assez bons, on a manqué de cadre et de structure. Je prends la responsabilité de ces ajustements qui n’ont pas été assez bons. (...) Je prends vraiment la responsabilité sur cette deuxième période, je ne suis vraiment pas content des changements que j’ai pu introduire. Je pense qu’au niveau de l’organisation collective, on aurait pu faire mieux. Les changements que j’ai faits auraient pu être meilleurs. Je m’en veux davantage sur ces changements d'organisation qui auraient pu être meilleurs. Contre Marseille, les options sont toujours difficiles, mais je vous rejoins sur le fait qu’on aurait pu se battre un petit peu plus et être meilleurs. (...) Je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux sur la possession de balle, il faut qu’on arrive à faire plus mal à l’adversaire et je pense que les changements que j’ai apportés n’ont pas amené de mieux, on était mieux avant."

Lihat jejak penerbit